Voir le film

8 rue de l'Humanité: Même pas digne d'un téléfilm TF1

121eme film de l'année et découverte du premier projet de Dany Boon racheté par Netflix, on peut dire que c'est pas glorieux.


On suit l'histoire de 7 familles confinées dans un immeuble du 11ème au 8 rue de l’humanité de Paris.


Qui dit film dont Dany Boon est réalisateur dit depuis Bienvenue chez les Chtis carton au box office, alors quand les exploitants ont appris la nouvelle que les prochains projet de Boon se feraient exclusivement par la petite lucarne, beaucoup ont tiré la gueule. Cependant, ils n'ont pas perdu grand chose tant le métrage, au sujet évidemment opportuniste, est vraiment vide d'essence, quelconque et même pas digne d'un téléfilm de TF1.


Si l'expérience salle spécialement pour les comédies est importante car il arrive que même avec un film moyen, le spectateur peu conquis de prime abord se laisse emporter par l'ambiance de la salle, ici, le spectateur ne peut que s'appuyer sur le récit et c'est franchement pas terrible.


L'histoire et le sujet ne m'ont pas inspiré grand chose, me demandant d'ailleurs à plusieurs reprises pourquoi j'étais en train de regarder cela.


D'ailleurs si l'esprit opportuniste typique du cinéma américain pouvait rester dans leur giron afin de ne pas s'implanter en France car au fil du métrage, je me rends compte que voir un film sur mon ordi parlant du confinement et du virus était bien la dernière chose que j'avais envie de voir.


Je n'ai même pas esquissé l'ombre d'un sourire tellement tout tombe à plat, l'humour ayant lu aussi choppé la grippe et a pris congé.


Les personnages ne m'ont pas paru intéressant, le casting étant lui même limite dans le jeu voir même très fade. Dany Boon quant à lui fait exactement le même rôle que dans Supercondriaque donc le fait plutôt bien malgré l'évidente redite.


Au niveau visuel, il a tout de même parfois un travail au niveau de la photographie avec une belle colorimétrie et quelques travellings assez léger mais sympa même si la plupart du temps, j'avais juste l'impression de voir un téléfilm de luxe.


Au final, c'est un film qui ne m'a jamais fait rire ni diverti avec un sujet et un thème qui ne se prêtent pas à une grosse tranche de rigolade, l'histoire en elle-même étant trop quelconque pour être intéressante à mes yeux, d'autant plus car étant porté par un casting sans idées emprisonné dans des personnages sans reliefs.


Pour les curieux, sensible à l'esprit du téléfilm TF1 seulement sinon regarder autre chose si vous être un peu moins réceptif, ce sera mieux.

lugdunum91
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Film vu en 2021 et Films vus sur Netflix

Créée

le 20 oct. 2021

Critique lue 2K fois

16 j'aime

9 commentaires

lugdunum91

Écrit par

Critique lue 2K fois

16
9

D'autres avis sur 8 rue de l'Humanité

8 rue de l'Humanité
freddyK
9

Le Rire Médecin

On pourras sans aucun doute le regretter mais le nouveau film du poids lourd du box office hexagonale Dany Boon ne sortira pas en salles puisqu'il débarque directement sur Netflix . Avec 8 Rue de...

le 21 oct. 2021

28 j'aime

15

8 rue de l'Humanité
bertrandtseu
2

Infâme

Quand j'ai su que Danny le mauvais clown préparait un film sur le confinement, une curiosité un peu malsaine m'a envahit. Quelle sombre insulte au cinéma pouvait il bien nous préparer, à nouveau ( il...

le 22 oct. 2021

18 j'aime

8 rue de l'Humanité
lugdunum91
3

8 rue de l'Humanité: Même pas digne d'un téléfilm TF1

121eme film de l'année et découverte du premier projet de Dany Boon racheté par Netflix, on peut dire que c'est pas glorieux. On suit l'histoire de 7 familles confinées dans un immeuble du 11ème au 8...

le 20 oct. 2021

16 j'aime

9

Du même critique

Matrix Resurrections
lugdunum91
6

Matrix 4: Résurrection compliquée

150eme film de l'année 2021 et découverte de cet énième saga qui a décidé de renaitre de ces cendres, le retour malgré une certaine envie est bien compliquée. Dix-huit ans après les événements de...

le 21 déc. 2021

40 j'aime

28

I Care a Lot
lugdunum91
7

I Care a Lot: Prédatrice impitoyable

28eme film de l'année 2021 et après son moyen "La 5eme vague", je découvre la nouvelle œuvre de J Blakeson mêlant comédie, thriller et policier. On suit l'histoire de Marla Grayson, une tutrice...

le 19 févr. 2021

37 j'aime

9

Boîte noire
lugdunum91
8

Boîte noire: Excellence française!!

122eme film de l'année et découverte de ce thriller français où quand le cinéma français touche à l'excellence!! On suit l'histoire de Mathieu Vasseur, technicien au BEA, autorité responsable des...

le 24 oct. 2021

32 j'aime

12