Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/08/06/wandering-witch-tome-2/

Extrait :

J’enchaine rapidement avec le second volume de la série, car après celui-là, je n’ai pas la suite… pour le moment ! Suivre le voyage d’Elaina est très divertissant, surtout que malgré ses belles rencontres, cela finit parfois mal ou dans une ambiance assez malaisante. La pauvre, elle est encore jeune et elle se retrouve à devoir faire face à ses situations toutes seules, et sans avoir une personne à qui parler, pour comprendre, pour relâcher la pression.


Ce nouveau tome est coupé en quatre parties, et il faut bien l’admettre, les trois premières sont vraiment très tristes, parfois, on ne s’y attend même pas. Heureusement, la dernière est plus que joyeuse, et permet de reprendre du courage tant à Elaina qu’à nous lecteur. Après tout, même s’il existe des séries dramatiques, celle-ci n’a pas l’air de s’y prêter à première vue. Toutefois, la réalité est tout autre, puisqu’un voyage ne peut être que joyeux ou avec de belles rencontres. Est-ce que ses (més)aventures sont un signe pour Elaina ? Après tout, elle a choisi de devenir sorcière afin de pouvoir voyager comme le personnage de son livre préféré. Ses mauvaises expériences ne montrent elles pas, que la réalité est différents des contes de fées d’une certaine manière ?


Pour le coup, je me demande quel est vraiment l’intérêt des sorciers dans cette série. Certains deviennent livreurs ou professeurs par exemple, mais quel est l’intérêt d’avoir autant de sorciers ? Le rang le plus élevé, les sorcières ont une petite broche qui semble leur donner un statut particulier, mais pourquoi ? Il n’y a pas vraiment de monstres à combattre ou d’ennemi à affronter, donc j’avoue ne pas trop comprendre. Même si la magie est utile au quotidien, et même si Elaina voyage beaucoup, on ne voit pas trop son utilisation quotidienne dans une ville par exemple. J’aimerais bien découvrir cet aspect là du coup.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Kurokawa

Créée

le 6 août 2023

Sunread26

Écrit par

Du même critique