Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2021/01/18/unsung-cinderella-t1/

Extrait :

Depuis son annonce, je dois admettre avoir été fortement attiré par cette série à cause de son thème, que je trouve très peu présent dans l’univers du manga. Il s’agit d’un slice of life, d’une pharmacienne hospitalière (qui a donc un métier légèrement différent, des pharmaciens en pharmacie). Je l’ai lu avec beaucoup de plaisir, mais malgré tout avec quelques appréhension, qui finalement ont disparu. Cette série, au moment où j’écris cette chronique, à déjà 5 tomes sorties au Japon, et est édité chez nous par Meian.


Alors, mes appréhensions… Elles concernaient surtout les termes médicaux, car pour quelqu’un n’étant pas du tout dans ce domaine, beaucoup sont difficiles à comprendre et cerner. De plus, je craignais pour la réalité du scénario, sa cohérence, etc… Car si pour nous il est difficile de comprendre (pour ma part, j’ai un bac S, donc je comprends certaines choses, mais tout de même), pour l’auteur il en a sûrement été tout autant ! Mais pas d’inquiétude, même si vous n’y connaissez rien, vous ne serez pas perdu pour autant ! En effet, sur la couverture du manga, il est spécifié que l’auteur a été accompagné d’un spécialiste pour la réalisation de la série, donc pour ce qui est de la cohérence et de la réalité des choses, c’est nickel ! De plus, lorsque des termes spécifiques sont employés, des petites explications sont données (en plus de celles fournies naturellement dans l’histoire), donc vous ne serrez pas déstabilisé ! C’est ainsi, que quelques craintes se sont vite éteintes… et tant mieux !


Ce que j’ai bien apprécié dans ce premier tome, c’est que même si l’univers de la série tourne autour de Aoi la pharmacienne, on nous parle tout de même des autres corps de métiers (tout aussi important) au sein d’un hôpital, comme les médecins, infirmiers urgentistes ou tout simplement les soignants. En la période actuelle qu’est la notre, je trouve cette mise en avant très sympathique, on peut avoir un aperçu de leur quotidien (même si pour moi, il m’a suffit d’aller aux urgences pour en comprendre toute l’étendue, et franchement chapeau bas à tous et à toute). Pour résumer un peu ce petit paragraphe, j’ai énormément aimé le côté humain retranscris dans ce premier tome par le biais de ses différents personnages, il s’accole parfaitement à la réalité sans exagération, puisque les patients pénibles, oui ça existe, mais les médecins un peu fainéant ça existe aussi, même si ce n’est pas une majorité et fort heureusement. La petite morale du tome : si vous avez mal dites le ! Il n’y a pas avoir honte.


[...]

Sunread26
9
Écrit par

Créée

le 23 mars 2023

Critique lue 3 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 3 fois

Du même critique