Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/06/12/terrarium-tome-2/

Extrait :

Deuxième tome, déjà la moitié de la série puisqu’elle en possède quatre au total. Chico et Pino continuent d’avancer à la recherche de leur mère disparue. De nouvelles personnes sont rencontrées, de nouveaux robots également. Là où le premier tome tentait encore de cacher une certaine souffrance, une certaine douleur, un certains côté sombre… ce nouveau tome met tout en avant, donnant des défis supplémentaires à Chico et Pino.


Nouveau tome, nouveaux décors et nouvelles rencontres. Chico et Pino finisse pas tomber, littéralement, à l’eau, ils seront repêchés par un frère et sa sœur. Arrivé à une nouvelle colonie, nommée Rainforest, en référence à la pluie constante et à son impressionnante forêt, ils découvriront surtout une population défaitiste ayant perdu espoir. En effet, les pluies continues provoquent une hausse du niveau de l’eau, la ville finira donc submergée. Ayant renoncé à fuir, car changer de colonie n’est pas de tout repos et sécurisé, ils se sont aussi résignés à mourir d’ici une vingtaine d’année… Chico continue d’être très humaine, et de proposer l’espoir comme raison de vivre.


Le passé de Chico et Pino est un peu mis en lumière, et j’avoue que ça m’aide bien à mieux saisir les personnages et le lien qui les unies. C’est un peu une histoire dramatique, mais c’est surtout une histoire d’amour fraternel, et j’adore vraiment beaucoup leur relation et leurs interactions. Là où le monde semble avoir perdu la foi, perdu l’espoir, ils en sont tous deux convaincus, tout n’est pas fini, leur mère a sûrement la solution. Est-ce un espoir vain de la part de deux orphelins ? Après tout, ils ont perdu leur mère, on ignore si elle est encore en vie, quant au père, il n’y a aucune mention de celui-ci pour le moment.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Glénat

Créée

le 12 juin 2023

Critique lue 3 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 3 fois

Du même critique