Star Wars: The Mandalorian, tome 1 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/04/25/star-wars-the-mandalorian-tome-1/

Extrait :

Nouvelle petite série Star Wars, que vous connaissez sans doute déjà avec sa série (sur Disney +). Pour ma part, je ne l’ai pas encore commencée, pourtant elle m’intéresse beaucoup, mais j’ai déjà plusieurs séries à finir avant… Pour résumer assez brièvement ce tome, il s’agit tout simplement de l’introduction à l’univers du Mandalorian, et surtout, sa rencontre avec l’enfant (bébé yoda). Une rencontre qui sera clé pour la suite de ses aventures.


La série commence sur une très courte introduction, avant de repartir un peu en arrière. On découvre un Mandalorian, parmi les derniers de sa planète (je ne sais pas si on peut parler d’espèce à proprement parlé). Issus de la planète Mandalore, les mandaloriens ont une histoire riche et dramatique. La série n’est pas leur première apparition à l’écran, puis qu’ils apparaissent aussi dans l’épisode II, l’attaque des clones. Leur planète a été rasée à sa surface de toute vie par l’empire, car certains mandaloriens avaient rejoint la résistance. Certains ont malgré tout survécus, même s’ils semblent être peu nombreux. Le plus connu est d’ailleurs Boba Fett, après notre protagoniste. Ils sont reconnaissables à leur tenue, car ils sont très fidèles à celle-ci, ainsi que par leur capacité au combat. L’histoire de Mando se situe sous la nouvelle république, soit après la chute de l’empire, qui continue de sévir malgré tout dans l’ombre, en espérant un retour en force un jour. Mando est un chasseur de prime, un métier très prisé sous l’empire tant il y avait de rebelles à chasser, mais désormais bien moins payer. Pourtant, il y a sans doute pleins de personnes fidèles à l’empire à retrouver, très étrange ?


J’ai dit que le tome commençait par une courte introduction, mais au final, le tome en entier en est un peu une. Puisque l’aventure s’arrête directement après la rencontre de Mando et l’enfant. Les choses sérieuses commenceront donc plutôt dans le prochain tome, même si on peut déjà voir le caractère de Mando ainsi que ses capacités en combat. Visiblement assez solitaire et discret, il ne laisse pas les siens pour autant. Par contre, je ne suis pas sûre qu’entuber les derniers membres de l’empire soit une idée de génie, surtout en ayant été payé à l’avance. Mais pour l’instant, on ne sait pas qu’elle sera sa décision quant à l’enfant (déjà, il ne souhaite pas sa mort). Peut-être qu’il fera semblant de leur amené pour au final les dénoncer ou les éliminer lui-même, qui sait ? Sa planète ayant aussi été pillée, notamment d’un métal rare et résistant, Mando et les siens ont tendance à accepter afin d’en récupérer. Celui-ci semble très précieux, peut-être culturellement, mais aussi pour ses propriétés. Désolé aux stormtrooper, mais depuis que j’ai vu incroyable talent, des stormtrooper en train de danser… j’ai un peu plus de mal à les prendre au sérieux.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 25 avr. 2024

Critique lue 1 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 1 fois

Du même critique