Skeleton Knight in Another World, tome 2 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/02/20/skeleton-knight-in-another-world-tome-2/

Extrait :

Série avec pas mal d’humour, mais aussi un peu d’ecchi, qui continue son bout de chemin. Pour Arc, ce nouveau monde semble magnifique à découvrir, même s’il regrette son apparence peu justifiable au premier venu. Il n’a d’ailleurs pas beaucoup de solutions, et ment un peu, en indiquant qu’il a été maudit et ignore comment conjurer le sort. Peut-être que dans quelques tomes, il ne s’agira plus d’un mensonge, mais de la réalité.


Je le dis souvent, mais le ecchi c’est ce qui a le plus tendance à me rebouter désormais (à une époque, ça ne me gênait pas, et je trouvais parfois ça drôle, mais maintenant que je vois qu’ils en mettent partout, sans réel intérêt, ça me fatigue un peu). Pour le moment, je note quatre passages Ecchi dans les deux premiers volumes. Deux sont des blagues un peu vue et revue (comme le passage du bain), tandis que les deux autres semblent justifiées par le côté pervers des êtres humains vis-à-vis des elfes ou de la gente féminine. Je considère donc que ça passe encore, même si j’espère tout de même que cette partie ne devienne pas plus importante, au contraire, si elle diminuait un peu ça serait bien. Surtout que les blagues un peu « tordues » ça va aussi cinq minutes. Heureusement, pour l’instant, il ne semble pas y avoir des personnages féminins avec des poitrines irréelles (parce que oui, certaines ne sont pas réalistes pour un sous, comme les effets de mouvement de poitrine d’un jeu de combat que je ne nommerais pas).


Ce qui m’intrigue le plus avec cette histoire, c’est justement la situation physique d’Ark. Même s’il ment sur l’origine de son apparence, elle pourrait s’avérer bien réelle par la suite. Après tout, il a changé de monde, pour rejoindre celui de son jeu du moment. Ça serait également intéressant que l’auteur joue avec, là où un skin de jeu, peut donc facilement devenir une vraie malédiction (comme son changement de monde au passage). Il pourrait également être amusant de jouer avec d’autres éléments, d’adapter ce que l’on voit en jeu en version plus réaliste. Même si la comédie prône sur le reste, les sujets abordés ne sont pas à dédramatisé pour autant. On parle notamment de kidnapping, de trafic d’êtres vivants (elfe), pour finir par être des objets sexuels… Même si l’attention n’est pas portée et détaillée, le sujet reste important. J’espère d’ailleurs que d’autres sujets sérieux seront également abordés, histoire de changer un peu des Isekai que l’on voit habituellement, surtout que le sujet sur les elfes est aussi du déjà-vu.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 20 févr. 2024

Sunread26

Écrit par

D'autres avis sur Skeleton Knight in Another World, tome 2

Skeleton Knight in Another World, tome 2
So-chan
8

L'homme qui s'endormit en pleine partie

Vous pouvez retrouver mon avis avec illustrations et vidéos sur mon blog. L'avis se base sur les deux premiers tomes. De prime abord, à cause du visuel des jaquettes, j’ai pensé que la série était...

le 17 sept. 2021

Du même critique