Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2020/06/07/monster-soul-tome-1/

Extrait :

Monster Soul est un shonen en deux tomes de Hiro Mashima, plus connu pour Fairy tail, publiée en 2007 par les éditions Pika. La série nous place dans un univers où les humains côtoient les monstres issus de diverses mythologies (momies, chimères, golems, etc), et nous place dans une situation où ce ne sont pas ses monstres qui sont méchants mais bien les humains. A Elveland, la tête des monstres est mise à prix par les humains attirant les braconniers. Dans ce premier tome, l’aventure de notre groupe de monstres commence par l’enlèvement de l’un des leurs, Joba, un monstre faible valant toutefois son pesant d’or, par des braconniers.


Sortie peu de temps après son manga phare, Fairy Tail, on peut retrouver plusieurs éléments similaires aux deux univers. Le plus flagrant étant sûrement le design des personnages où Mamie ressemble physiquement à Erza et possède le tempérament de Grey (dans le fait de se déshabiller) par exemple. Leur caractère aussi sont assez proche, Mamie n’est pas du genre pudique et Aki du genre patient et prudent. Comme pour Fairy Tail, l’histoire est centrée autour de quelques personnages formant un groupe, dont une mascotte, représentée ici par Joba, et du pouvoir de l’amitié. Le fan service également bien présent avec de l’humour parfois pervers et l’attitude de certains personnages.


Dans ce premier tome, l’humour est omniprésent faisant parfois un peu d’ombre au scénario déjà peu présent. Toutefois vers la fin du tome, on commence à découvrir le passé de notre groupe et le lien puissant qui les unis dans un combat magnifiquement illustré. La majorité des planches sont bien réalisées, plusieurs plans et prises de vue sont bien maîtrisée, les expressions sont parfois exagérées sans pour autant faire tâche sur le niveau graphique. Les décors sont également bien présents, ni trop sombre, ni trop clair et sans nous étouffer lors de la lecture.


[...]

Sunread26
6
Écrit par

Créée

le 30 mars 2023

Sunread26

Écrit par

Du même critique