Le concept est alléchant, et on se dit qu’on va vite adhérer malgré des dessins pas forcément attractifs (j’ai un peu de mal avec ce style “à l’arrache”).

Oui mais:
En fait de vulgarisation de la science, je n’ai aucune idée de ce que ça vaut, mais je n’ai pas eu l’impression d’apprendre énormément de choses (à part peut être pour les insectes sur les cadavres ou la méthode pour rétrécir ses gosses, sauf qu’aux dernières nouvelles je n’ai ni cadavre ni gosse sou la main pour mettre en pratique ce savoir).

Pour l’humour, on repassera, à part quelques situations un peu drôles, j’ai trouvé que ça trainait souvent en longueur et qu’on avait bien peu de chutes (pas dans le sens “gamelle”, mais dans le sens de chute comique)

Pour le cinéma, et bien je regarderai encore les films et séries de la même manière. Je pensais que revisiter certaines scènes allait me donner envie de les revoir et d’y débusquer les incohérences, mais non même là ça m’a laissée de marbre.

Reste que ça se lit quand même, mais ce n’est pas la sympathique lecture rafraichissante à laquelle je m’attendais, et vu la longueur des notes, je n’ai pas envie non plus de gouter au blog bd.
iori
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les bd du top 111 déjà lues

Créée

le 10 mai 2014

Critique lue 626 fois

5 j'aime

iori

Écrit par

Critique lue 626 fois

5

D'autres avis sur La science, c'est pas du cinéma ! - Tu mourras moins bête, tome 1

Du même critique

Adults in the Room
iori
8

La dette qui avait trop de Grèce (ou l’inverse)

Voici un film qui illustre parfaitement une certaine idée du cinéma, celle qui permet à des orfèvres de s’emparer de sujets politiques difficiles, abscons et d’en donner une interprétation qui permet...

Par

le 24 oct. 2019

31 j'aime

Jalouse
iori
7

Le cas-Viard

Comme quoi c’est possible de faire une comédie qui force le trait sans tomber dans la danyboonite aigüe (une maladie de la même famille que la kev'adamsite ou la franckdubosquite). Karine Viard...

Par

le 14 sept. 2017

27 j'aime

9

Les Cowboys
iori
8

Kelly watch the stars

François Damiens dans un film qui s’intitule “les cowboys”, où il incarne un père de famille fan de country dans les années 90. Voilà une base qui donne envie. Envie de fuir bien loin. Sauf que ça se...

Par

le 18 nov. 2015

24 j'aime

7