Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2022/09/01/king-of-eden-tome-4/

Extrait :

Petit retour auprès d’une série d’Horreur que j’apprécie beaucoup et dont j’avais envie de lire la suite. Les différents éléments se mettent en place petit à petit, et une chose est sur, le camp du bien aura du fil à retordre. La politique dans ce manga est très bien amenée, et nulle doute que certains enchaînements seraient identique dans la vraie vie.

Le point de vue politique est de plus en plus présent au fil des tomes, et c’est bien normal, il en va de la sécurité mondiale. Malheureusement, le chef des loups a pris de l’avance, et a réussi à passer un accord avec certains pays, dont les représentants sont complètement stupide et/ou naïf. Il leur a fait une représentation de son pouvoir de contrôle, de suffire à les effrayer, mais pas dans le bon sens… C’est ainsi que la chasse à l’homme commence, avec pour cible, Teze, l’une des rares personnes capable de le stopper. Face à une menace pouvant surgir et se propager de nulle part, un accord est-il vraiment rassurant ? Je ne pense pas, mais certains dirigeants semblent se complaire à cette idée, pensant ainsi être épargné (et on sait tous comment ça se finie en général).

[...]

En bref, ce nouveau tome mets en place deux camps bien distinct où nos héros sont clairement désavantagé. Mais il se pourrait que la roue commence à tourner, après tout, le loup a beau avoir des espions partout, ils sont aussi facile à repérer et donc, exterminer.

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures - Mangas - 2022 - Ki-oon

Créée

le 22 oct. 2022

Critique lue 2 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique