Killstagram
6
Killstagram

Webtoon de Ryoung (2019)

Quand l'auteur tourne en rond

Killstagram avait un pitch très intéressant. Celui d'un tueur qui traquerait sa victime à l'aide d'instagram et a comme ambition d'éliminer tout ceux qui ont un grand nombre de follower. Un pitch qui prommettait vraiment une histoire à couper le souffle.


Que pourrait être le problème dans ce cas ?


L'auteur ne sait pas écrire une histoire ou ne peut pas faire du suspens ou un bon thriller. On a toujours le même schéma où à CHAQUE fois l'héroïne court. Alors imaginez le webtoon ne se posait uniquement sur la course poursuite d'un personnage sans avoir de développement entre deux, sans avoir de recherche. Et c'est comme ça que j'ai fini par me faire chier tout en finissant par comprendre que tous les hommes dans l'histoire ne devrait pas être de confiance (et ce même dans la saison 2.)


La fin, la fin a explosé en médiocrité. La technique du flash-back sur les derniers chapitres pour faire des pages ou rallonger la fin. Ça devrait être interdit et banni. Moi qui pensais que seul One Piece ou Naruto abusé des flash-back pour faire des minutes dans l'épisode.


D'ailleurs, le dénouement, qu'on soit honnête, elle pue un peu. Si vous l'avez vu, vous devrez comprendre pourquoi je la trouve extrêmement tiré par les cheveux. L'expression plus c'est gros plus ça passe n'a jamais eu autant de valeur là aujourd'hui.


Puis la saison 2, je m'attendais vraiment à un truc, je m'attendais vraiment à un changement de ton. Sauf que non, l'auteur ne sait toujours pas écrire d'histoire, il y a une course-poursuite le 99,9% du temps et ça devient ultra redondant. Puis vive l'incohérence. Attention y a du spoil :


SPOIL /!\



  • La fille, elle est où ? Ça fait des jours que sa mère ne rentre pas, mais tranquille.


— C'est bien d'avoir mis tous les participants au même endroit pour ne pas avoir à développer l'histoire ou ne pas faire d'enquête, car c'est mieux une course-poursuite au lieu de faire un truc intéressant.



  • Honnêtement, si par la colère je prends une hache pour tuer quelqu'un, je ne m'arrête pas pour me dire que c'est une bonne idée de la violer surtout quand je suis sur le point de mettre le coup.


Fin du SPOIL /!\


J'outre passe les dessins avec des erreurs de proportions ou d'angle assez voyant. Si je vous dirais, passez votre chemin, ce webtoon tourne en rond et traite mal des sujets abordés. Rempli de fénéantise et de peu d'effort dans la narration.

Sayuri2
2
Écrit par

Créée

le 25 sept. 2021

Critique lue 844 fois

1 j'aime

4 commentaires

Sayuri2

Écrit par

Critique lue 844 fois

1
4

D'autres avis sur Killstagram

Killstagram
El-ser-humano
9

Ma critique de Killstagram.

saison 1 Killstagram a été le premier webtoon que j'ai découvert. C'est pour cette raison qu'il tient une place importante parmi touts les webtoons que je lis. Ce webtoon tient en haleine grâce son...

le 20 nov. 2020

1 j'aime

2

Du même critique

En guerre dès le matin
Sayuri2
10

Il ne faut jamais se fier aux premières impressions

C'est difficile de savoir par où commencer. Je suis une amie de l'auteur et j'avais acheter son livre pour le soutenir. En réalité, je ne m'attendais à rien en le lisant et partais juste du principe...

le 16 janv. 2022

2 j'aime

Tokyo Revengers
Sayuri2
1

Quel gâchi

ATTENTION MASSE SPOIL Écoutez, j'avais vu du potentiel dans cet animé, mais on dirait une fanfiction raté de erased. Au début des deux premières épisodes, j'étais vraiment hypée et m'attendais à une...

le 12 oct. 2021

1 j'aime

Killstagram
Sayuri2
2

Quand l'auteur tourne en rond

Killstagram avait un pitch très intéressant. Celui d'un tueur qui traquerait sa victime à l'aide d'instagram et a comme ambition d'éliminer tout ceux qui ont un grand nombre de follower. Un pitch qui...

le 25 sept. 2021

1 j'aime

4