Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/05/31/kemono-incidents-tome-1/

Extrait :

Petite série dont j’ai le premier tome depuis un bon moment, et comme je souhaite autant avancer, que trier les éventuels séries que je pourrais ne pas aimer, je commence donc à les lire. Bon… Pour le moment, les séries concernées m’ont toutes plus, donc pour faire le ménage ça commence mal. Kemono Incidents est une série Kurokawa (un éditeur que j’aime bien, mais dont je ne parle pas assez à mes yeux). La série est toujours en cours, et se rapproche doucement des vingt volumes.


Tout commence assez vite, avec l’arrivée d’un inspecteur privé dans la cambrousse, je ne crois pas qu’on précise où, et puis qu’elle importance ? L’important, c’est que des bêtes ont été découverte dans un sacré état… quelque chose d’un peut gore. Kabane, lui, est un jeune garçon abandonné, élevée par l’une des habitantes du village, surnommé le « bouseux », il ne fait que travailler et ne va pas à l’école. La personne qui s’occupe de lui pense qu’il est le responsable de la situation du village, car le garçon n’a jamais vraiment été apprécié, mais surtout parce que la personne qui l’élève semble savoir quelque chose à son sujet. Le détective quant à lui, remarque aussi que ce jeune homme sort de l’ordinaire, et c’est bien normal, puisque lui non plus n’est pas humain.


Kabane fini par apprendre qu’il est un hybride entre une humaine, et une goule, et que son pendentif est la seule chose qui l’empêche de perdre les pédales. Il finira donc par penser qu’il est à l’origine des monstruosités qui arrivent au village. Il demandera au mystérieux enquêteur de l’abattre avec un gros (et faux) sourire, lui qui n’a jamais vraiment d’expression faciale. Après tout, l’enquêteur était venu pour lui à l’origine… mais il s’avère surtout que Kabane n’est en rien responsable de ce qui arrive, il fera donc semblant de le tuer, et l’emmènera avec lui jusqu’à Tokyo. Pour le reste, il ne se passe pas grand-chose, mais j’ai comme l’impression qu’il est quand même loin d’être sorti d’affaire, est-ce que ses nouveaux compagnons seront des alliés ? Ou pas ?


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Kurokawa

Créée

le 31 mai 2023

Critique lue 1 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 1 fois

Du même critique