Godzilla, tout le monde connais ce monstre emblématique de la culture Kaiju et pourtant je doute que beaucoup ai découvert nombre des œuvres le concernant. Personnellement je l'ai découvert dans ma jeunesse avec le film avec Jean Reno, vue un ou deux anciens et surtout les récents initié par le film de 2014. Ayant entamé pour ce mois d'avril de découvrir tout ce qui peut existé en français sur le Kaiju, je ne découvre que récemment les comics publiés par Dark Horses, IDW et Legendary.



Une première bouchée à la sauce japonaise



Proposé par Génération Comics ce recueil propose de découvrir trois récits initialement publiées par Dark Horses Comics et qui offrent une bonne introduction à l'univers du Kaiju.


Le premier récit, dessiné notamment par Alan Moore, met en scène la première réapparition du monstre au Japon à notre époque, expliquant le pourquoi et introduisant deux protagonistes d'autres histoires. Les dessins sont fort sympathique, typique de la fin des années 80 et on peut y voir deux autres monstres : Soran et Inagos.


Le second prends place ici pour introduire la fameuse G-Force, l'organisation étudiant Godzilla. Toutefois cela prends place dans une histoire qui pour moi comporte trop de folklore japonais, mais ce serait dure d'expliquer sans spoiler le fin mot de l'histoire. Mais on y retrouve quelques clés pour comprendre l'univers et ses protagonistes.


Le dernier récit est juste une mise en bouche, c'est l'issue 00 de la série de 1995 Godzilla: King of the Monsters. On y retrouve un Godzilla en sommeil et des protagonistes en liens avec les deux précédents histoires. C'est surtout une série de flashback et une fin ouverte avec un gros "FIN ?".


Comme expliqué on y retrouve donc trois récits qui sont une très bonne introduction au monstre et surtout à la série de comics de 1995, de plus cela se lis très rapidement.

Créée

le 13 avr. 2022

Critique lue 9 fois

5 j'aime

Critique lue 9 fois

5

Du même critique

La Merde des autres
InterludePhoto
6

Blind Test sous alcool

Ah Didier Super c'est un artiste qu'il vaut mieux découvrir une première fois en face avant de tomber sur un de ses albums. Pour preuve la grande majorité de sa carrière, depuis 2010, est plus...

le 17 mai 2022

6 j'aime

Les Simpson
InterludePhoto
10

Une critique de plus sur les Simpson, quand tant ont déjà tout dit

Les Simpson reste pour moi l'une des séries les plus accessible et variée. Je l'ai découverte courant année 90 sur Canal et n'ai depuis raté aucune saison. Je la vois plus comme une série détente,...

le 12 avr. 2022

6 j'aime