Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/01/30/frieren-tome-4/

Extrait :

J’aime beaucoup le rythme de l’intrigue de cette série, même si j’avoue ne pas trop voir l’intérêt de préciser « x année après la mort de Himmel » quand l’année ne change pas… D’ailleurs, le fait que l’on soit « fixé » dans le temps en fonction de cette date, ne doit pas être dû au hasard. En tout cas, le temps continue de filer pour les personnages, qui continuent leur route malgré des petits changements de direction.


Stark a suivi Sein et joué à un jeu avec pari, n’y connaissant rien, il a évidemment fini dépouillé, tout comme Sein. Là où l’ancien ami prêtre de Frieren adorait l’alcool, il semblerait que Sein aime les jeux, la cigarette et les femmes mûres. À ce demandé ce que la déesse peut bien trouver à ce genre d’individus, elle doit sans doute aussi avoir un petit caractère, assez particulier. Je doute qu’elle est une représentation physique dans la série, dans le sens, où elle aura un design et sera montrée à un moment de l’intrigue. Même si, suivant comment l’histoire tourne, ça ne pourrait pas être une mauvaise idée. Par exemple, si on suit le parcours de Frieren jusqu’à sa fin à elle, qu’on la voit enfin rejoindre les bras de la déesse, qu’elle y retrouve ses compagnons et la rencontre. Même si c’est une fin triste, je trouve qu’elle serait également très belle pour elle. Après reste à savoir si cela aura lieu ou non, et si oui, à quel moment ? Après le départ de Fren et Stark ou bien avant ? Très honnêtement, j’aimerais moins une fin où Stark et Fren disparaissent avant elle (même s’ils finissent ensemble avec des enfants).


Ce tome se pose surtout sur deux personnages, Stark et Sein. Sein ayant été introduit le tome précédent, il faut le développer un peu, surtout s’il vient à ne pas rester longtemps au sein du groupe. C’est donc surtout son passé que l’on revoit, via des flashbacks, avec ses regrets de ne pas avoir suivi son ami. Cela rappel également des souvenirs à Frieren, qui avait été poussée par Himmel, afin de sortir de son quotidien et partir à l’aventure. Elle se voit un peu en Sein, et le pousse donc également. Pour Stark, c’est un petit coup de nostalgie qui a lieu à un moment. Il se rend compte que toutes les familles ne sont pas aussi tordues que la sienne, et cela lui donne également envie de retourner auprès de son père adoptif, qui est aussi son maître. Sa relation avec Fren semble aussi évoluer, toujours à se disputer un peu pour rien, pour au final, se rabibocher tout aussi vite. Comme le dit Sein, c’est quand ils veulent qu’ils se mettent ensemble.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 30 janv. 2024

Critique lue 2 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique