Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2021/07/30/blue-lock-t1/

Extrait :

Bienvenue pour une nouvelle chronique sur un manga mélangeant le sport et la battle royale ! Edité aux éditions Pika, Blue Lock est le premier manga sportif sur le thème du football que je possède. Vous vous demandez sûrement ce que peut bien faire une battle royale au sein d’un manga sportif ? Et bien, je vous en parle un peu plus loin ! Bonne lecture.


Le thème du football, tout le monde le connait, on ne compte plus le nombre de manga sur ce thème, entre Captain Tsubasa, Area no Kishi (malheureusement encore non édité en France), Days et Ginga e Kickoff (également non publié en France), on a de quoi faire que se soit côté Anime ou papier. Il y a d’ailleurs de forte chance (car je ne sais pas si ça a été confirmé), que Blue Lock est également une série animée. Vous vous demandez donc en quoi cet opus ce démarque des autres ? Et bien c’est pour sa partie Battle Royale, qui est je trouve très bien pensée et pour le moment, bien réalisé.


En effet, dans cette série, il est clairement indiqué qu’il n’y aura que des attaquants, car le but ultime c’est de sélectionner les meilleurs (car oui, une équipe de football ne comporte pas qu’un seul attaquant) afin de rejoindre l’équipe nationale du Japon lors de la prochaine coupe du monde. La vision de l’attaquant définie dans cette série est celle d’un être égoïste et égocentrique dont le seul but est de marquer plus que l’adversaire. En somme, le « sélectionneur » recherche des individualistes. Pour notre héros, se ne sera clairement pas facile, car il y a 300 adversaires… De quoi nous fournir un bon nombres de volumes, avec j’espère les match de la coupe du monde avec nos gagnants en guise de fin.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Créée

le 23 mars 2023

Critique lue 6 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 6 fois

Du même critique