Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2022/03/31/asadora-tome-1/

Extrait :

Naoki Urasawa est plus connu pour sa série de manga « Monster« , il revient avec cette nouvelle série en 2019 aux éditions Kana. On y suit globalement, trois personnages différents (même si l’un d’entre eux est un peu en retrait). Dès le début, l’auteur nous garantie qu’il ne s’agira pas d’un fait réel, mais plutôt une série fantastique, reste donc à voir comment tout cela va être tourné.


Et pour le coup, ce premier tome est assez discret à ce sujet… On a le droit à quelques indices au début du tome, avec quelques pages colorées, mais également à la fin, avec ce qui pourrait-être une empreinte géante… Si vous êtes un peu féru de cinéma, vous savez sûrement de qu’elle genre de créature il s’agit. Pour ceux qui n’ont pas d’idée, je pencherais pour un Kaiju (Godzilla en fait parti par exemple). Bien sûr, c’est dans l’éventualité où la série empruntera ce chemin, ce qui j’espère sera le cas.


On peut donc dire que ce premier tome sert d’avant-goût et permet de présenter ses protagonistes, avec un long flashback. J’imagine d’ailleurs que celui-ci continuera au prochain tome au vue de la couverture… Voici donc une petite présentation des personnages. Asa est clairement la protagoniste, issue d’une famille nombreuse, elle est souvent nommée avec le nom d’une de ses sœurs, passant ainsi, presque pour un fantôme… Malgré cela, elle est très gentille, courageuse et parfois un peu trop intrépide et impulsive…


[...]


En bref, ce premier tome défini clairement le caractère de la protagoniste qui semble clairement être un aimant à ennui… Pour le moment, le mystère plane sur le côté fantastique de l’intrigue, peut-être qu’il y aura plus d’infos dans le prochain tome.

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures - Mangas - 2022 - Kana

Créée

le 17 oct. 2022

Critique lue 6 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 6 fois

D'autres avis sur Asadora !, tome 1

Asadora !, tome 1
GuillermoMnz
8

Rentrer à la maison

Il est vrai que j'ai une relation particulière avec l'auteur de ce manga, Naoki Urasawa, qui fut un des premiers, dans mes jeunes années, à me montrer une autre facette de la bande dessinée...

le 7 févr. 2022

Asadora !, tome 1
godie
5

La déceptiooooon

Grande fan de Monster, je m'attendais à découvrir un récit avec une certaine atmosphère et surtout une histoire qui saurait éveiller ma curiosité dès le début. Et bien les faits sont là : je me suis...

le 17 janv. 2021

Du même critique