Alpi the Soul Sender, tome 4 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/05/10/alpi-the-soul-sender-tome-4/

Extrait :

Avec ce nouveau volume je dépasse la moitié de la série, et celui-ci révèle quand même quelque chose de bien sombre et discret. Reste à savoir si les trois volumes restants suffiront à tout développer correctement. En tout cas, il semblerait qu’Alpi soit similaire à ses parents, mais que ceux-ci se sont peut-être attiré des ennuis. J’espère et je pense tout de même qu’ils vont bien, mais sait-on jamais. En tout cas, ce qui était juste un simple voyage initiatique jusqu’à présent semble devenir tout autre chose.


Alpi continue de suivre la trace de ses parents, pour autant, elle ne semble pas se rapprocher d’eux. Mais en même temps, ils ont sans doute quelques années d’avance sur elle. Malgré tout, on en apprend un peu plus sur son passé, notamment qu’elle a fait de la copie avant de devenir soul sender. Copiste, c’est le fait de recopier le contenu d’un ouvrage, afin de ne pas conserver l’original. Avant l’invention de l’imprimante (pour nous), tous les livres étaient copiés à la main par les copistes, souvent, il s’agissait de moines ou du moins, de religieux. Comme tout le monde ne savait pas lire ou écrire, et plus communément, utilisait son temps à travailler, le rôle de copiste revenait donc souvent aux religieux. Le livre le plus souvent copié était donc la bible. C’est un métier qui demande beaucoup de rigueur, car souvent, il faut non seulement recopier le style d’écriture, mais également les ornements s’il y en a. Pas étonnant que certains deviennent un peu fou à force de copier… C’est aussi étonnant qu’Alpi est pu réaliser un tel métier, elle qui semble assez énergique. Mais je trouve également que cela lui va très bien, comme elle adore lire.


Le fait que ce volume se concentre plus sur l’humain, plutôt que sur les esprits divins est en soi une très bonne chose. En voyageant autant, il est quasi impossible de ne pas tomber sur des personnes avec de mauvaises intentions. Développer ce côté-là est donc tout aussi intéressant, et approfondie positivement la série. Alpi ne doit pas gagner en expérience uniquement pour son métier de soul sender, mais aussi en tant qu’humaine, et surtout, jeune femme. Son compagnon, Pelenai ne pourra pas toujours être là pour elle, d’une part, à cause de son âge visiblement avancé, mais aussi parce qu’elle doit devenir indépendante. Sauf qu’avec un caractère aussi naïf, ça va être bien compliqué. De plus, cela montre aussi que le quotidien des souls senders n’est pas fait uniquement d’esprits et qu’ils font de belles (comme des mauvaises) rencontres tout au long de leur parcours.


[...]

Sunread26
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 10 mai 2024

Sunread26

Écrit par

Du même critique