Alpi the Soul Sender, tome 2 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/04/26/alpi-the-soul-sender-tome-2/

Extrait :

Second tome pour Alpi, qui continue son voyage à la recherche de ses parents disparus, tout en faisant son travail de Soul sender. Elle est jeune, et semble avoir quitté son village prématurément, de fait, elle a assez peu d’expérience, et ce met aussi facilement en danger. C’est ce que lui fera remarquer Sersela, une autre soul sender, venant d’un autre village, qui a plus d’expérience qu’elle, tellement que même nous lecteur on s’en rend compte via les réactions d’Alpi.


D’abord un peu sévère et directe, Sersela ne fera pas vraiment bonne impression auprès d’Alpi. Après tout, elle lui dit d’arrêter d’être soul sender si c’est pour se mettre dans un tel état. Mais au final, elle s’avère être une personne totalement différente, et semble au contraire, se faire du souci pour elle, car elle ne fait pas attention à elle-même. Alpi manque encore d’expérience, et pas uniquement dans le domaine des incantations. Sersela lui fait bien comprendre que les gens seront plus effrayés de faire confiance à une soul sender blessées qu’à un autre. Qu’elle doit prendre en compte tous les choix, réfléchir avant de réagir et parler, au risque de blesser les personnes autour d’elle. Alpi est jeune, naïve et souhaite tellement bien faire qu’elle ne sait pas dire non, aux côtés de Sersela, elle commence donc à voir les choses sous un autre angle, même s’il n’est pas facile de changer du jour au lendemain. Visiblement, les souls senders sont formés dans différents villages (chacun ayant sans doute ses propres méthodes), il n’y a guère plus de détail à ce sujet, mais il semblerait qu’Alpi soit partie trop tôt.


Avec la diminution du nombre de soul sender, il devient capital de former le peu qu’il reste, notamment pour qu’ils ne perdent pas la vie bêtement, à force d’en faire trop ou en se mettant en danger (comme Alpi). Selsera utilise donc les sentiments d’Alpi pour la pousser à s’entraîner mais aussi à réfléchir d’elle-même sur ses actions et leurs impacts. C’est notamment lors de la purification qu’Alpi sera étonnée, car Selsera ne pousse pas un seul cri de douleur, malgré celle-ci. C’est à se demander si Alpi a vraiment eu un maître, car sa relation avec Selsera laisse entrevoir le contraire. Même son compagnon de route qui veille sur elle, ne semble pas pour autant vouloir qu’elle s’entraîne pour s’améliorer, ou du moins, il n’essaie pas de la motiver en ce sens. Elle donne ainsi l’impression d’être une enfant gâté, juste parce qu’elle fait un métier difficile et dangereux. Hors, le but premier d’un voyage, quel qu’il soit, c’est d’apprendre et de mûrir, notamment en côtoyant plusieurs cultures. C’est ce qu’elle découvrira aussi au cours de ce tome.


[...]

Sunread26
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 26 avr. 2024

Critique lue 3 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 3 fois

Du même critique