L'humour noir et sa simplicité visuelle, dans un style minimaliste, est souvent plus évocateur que de longues blagues poussées à leur extrême. En tout cas c'est souvent ce qui marche le mieux avec moi, et c'est très pratique quand il ne suffit que de survoler un recueil pour en profiter d'un humour simple mais efficace.


Les carottes sont cuites !

Créé par Andy Riley, dessinateur pour The Observer Magazine, the Bumper Book Of Bunny Suicides est un recueil sauce humour noir de stratagèmes, tous plus fous et drôles que les précédents, mis en oeuvre par des lapins aux pulsions suicidaires. Ici pas de longues blagues ou situations à rallonges, une image suffit bien souvent à entre-voir les gags dans un style très carricatures de presse.

Le livre se survole en quelques minutes, l'inventivité et le détournement étant au rendez-vous pour offrir un bon petit moment d'acquiescement sadique en imaginant la chute de chaque situation.

InterludePhoto
7
Écrit par

Créée

le 20 avr. 2024

Critique lue 2 fois

Critique lue 2 fois

D'autres avis sur The Bumper Book of Bunny Suicides

Du même critique

La Merde des autres
InterludePhoto
6

Blind Test sous alcool

Ah Didier Super c'est un artiste qu'il vaut mieux découvrir une première fois en face avant de tomber sur un de ses albums. Pour preuve la grande majorité de sa carrière, depuis 2010, est plus...

le 17 mai 2022

6 j'aime

Les Simpson
InterludePhoto
10

Une critique de plus sur les Simpson, quand tant ont déjà tout dit

Les Simpson reste pour moi l'une des séries les plus accessible et variée. Je l'ai découverte courant année 90 sur Canal et n'ai depuis raté aucune saison. Je la vois plus comme une série détente,...

le 12 avr. 2022

6 j'aime