Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Bendis, il ne se passait rien, Lemire, c'est juste mauvais...

J’y est cru ! Je voulais y croire ! Lorsque j’ai vu arriver Jeff Lemire sur les X-Men, après l’abominable run de Brian M. Bendis, et après la lecture du premier tome, je me suis dit que les choses allaient enfin s’améliorer pour les mutants. A défaut de ne pas pouvoir être pire. Mais le second volume des Extraordinary X-Men m’a un petit peu refroidi… J’avoue que ce troisième tome me fait peur, et j’espère vraiment que c’était le crossover dont on a qu’un tiers des épisodes dans le tome #2 qui a baissé le niveau…


Un danger rôde dans les Limbes et se dirige vers le Refuge-X. Magie s’en rendra-t-elle compte avant qu’il ne soit trop tard ? Pendant ce temps, les X-Men partent à la recherche de Colossus, devenu un Cavalier d’Apocalypse.
Jeff Lemire (Moon Knight) et Victor Ibanez (Jean Grey) plongent les X-Men dans l’enfer des royaumes déchus. Le premier annual d’Extraordinary X-Men complète le programme.
(Contient les épisodes Extraordinary X-Men (2016) #13 à 16 et annual #1)


Après un énième petit voyage dans le temps, Colossus est devenu un cavalier d’Apocalypse ! En revenant à notre époque, les X-Men espéraient bien pouvoir « guérir » leur ami le plus vite possible. Malheureusement, dans leurs bagages, les X-Men ont également rapporté un Apocalypse mourant. Et ce dernier, avant de se faire emprisonné, est parvenu à téléporté Colossus, dans un lieu inconnu de nos héros.


Bien entendu, les X-Men sont bien décidés à partir à leur recherche de leur ami. Malheureusement, durant ce voyage dans le temps, Sapna, qui serait responsable de cet horrible futur que nos héros viennent de découvrir, a disparu, préférant s’enfuir du refuge des X-Men plutôt que de leur faire du mal.


Une nouvelle fois les mutants se séparent. C’est bien connu, c’est ce qu’il faut faire… Et cela leur réussi tellement bien…


D’un côté nous avons Tornade et Magie qui traversent les dimensions les plus bizarres et détruites qui soient en suivant les traces de Sapna. Mais plus elles avancent, plus les doutes sur la jeunes filles ne sons plus justifiables ! L’horreur prend forme et cela est très dur pour Magie. D’autant qu’elle doit en place penser à son frère, maintenant devenu cavalier, qu’elle ne peut aider.


Colossus, justement, Diablo, Jean et Iceberg se lancent à la poursuite de l’ancien X-Men. Mais ce dernier n’est pas décidé à leur facilité la tâche, bien au contraire ! Dans le même temps, Apocalypse tente par tous les moyens de manipuler Forge, son geôlier, en jouant sur la corde sensible pour qu’il le libère !


Tout ce petit monde va rapidement se retrouver au refuge, alors que la jeune Sapna est de retour, avec une horde de démons, prêt à tout détruire, prouvant qu’elle est bien le fléau annoncé !


Ce n’est franchement pas folichon tout ça. Pire, c’est une véritable claque cette déception. Un Apocalypse suppliant qui fait peine à voir, une intrigue avec Sapna totalement inintéressante, la faute à un personnage dont je me fous royalement ! C’est triste à dire, mais ce n’est pas avec Jeff Lemire que nous allons avoir le droit à du bon X-Men…


Cela devient de plus en plus rageant et désespérant. Quelle tristesse de voir la licence des X-Men être maltraitée de la sorte, il y a pourtant tellement de choses à faire. Surtout mieux que ça !


Graphiquement, c’est encore pire ! C’est absolument laid ! Des artistes de secondes zones ou complètement inconnus… et qui risquent de le rester… A défaut d’avoir quelque chose à lire, si au moins nous avions de beaux dessins...


Bref, avec Brian M. Bendis il ne se passait absolument rien, avec Jeff Lemire c’est carrément mauvais...

Romain_Bouvet
4
Écrit par

Créée

le 5 nov. 2020

Critique lue 27 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 27 fois

D'autres avis sur Extraordinary X-Men (2016), tome 3

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5