Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Jeff Lemire continue d'avancer à son rythme sur la série, dans une certaine cohérence et une certaine simplicité bienvenue.


Suite directe des évènements précédents, ce tome voit Ilyanna partir à la recherche de sa petite protégée, Sapna, en fugue à travers les mondes. Elle va découvrir en chemin l'existence d'une créature monstrueuse dévorant les mondes et devra s'allier avec un groupe de rescapés pour la combattre.


Cette fois, pas d'ennemis classique des X-Men a combattre mais une menace inédite, dans une aventure au feeling très fantasy. So le tome se lit avec plaisir, le scénar ressemble plutôt à celui d'un récit indé qu'on aurait adapté à l'univers mutant. Non pas que ce soit un gros défaut mais le revers de la médaille, c'est qu'il ne se passe rien de vraiment important pour les X-Men.


En revanche, la résolution du problème est étonnante et couillue. Dommage qu'elle soit désamorcée dans la dernière case.

DocteurBenway
6
Écrit par

Créée

le 20 juin 2020

Critique lue 40 fois

DocteurBenway

Écrit par

Critique lue 40 fois

D'autres avis sur Extraordinary X-Men (2016), tome 3

Du même critique

L'Île aux 30 cercueils
DocteurBenway
2

France TV : la chaîne aux 1000 cercueils

On peut se questionner sur la pertinence d'adapter le roman de Maurice Leblanc en 2022. Non pas que le roman soit mauvais, il possède même quelques éléments intéressants pour faire une bonne série...

le 20 mars 2022

9 j'aime

4

Ozark
DocteurBenway
4

Marty Byrd, empereur du vide

Je me méfie toujours des buzz Netflix : les séries les plus populaires de la plateforme sont rarement les meilleures. Ce qui explique pourquoi j'ai tant tergiversé pour jeter un oeil à Ozark, malgré...

le 18 nov. 2021

5 j'aime

1

Sans jamais nous connaître
DocteurBenway
3

Le fantastique, ce n'est pas sale.

C'est marrant un film qui parle d'assumer ce que l'on est mais qui ne s'assume pas lui même. L'idée de départ est pourtant plutôt intéressante : Adam vit seul dans une grande tour et fait la...

le 22 févr. 2024

4 j'aime