Sur la lancée de l'album précédent, "dérapage contrôlé" poursuit la série sur un rythme effréné, avec cette fois une nouvelle bonne idée pour les scènes d'action, c'est-à-dire de situer la trame au sein d'une série de courses motorisées clandestines. L'occasion pour Philippe Buchet de s'en donner à cœur joie, avec un dessin égal à lui-même et un enchaînement de cases toujours aussi fluide.
Cet album fait également la part belle aux rebondissements. On découvre de très belles scènes au fil du scénario, comme l'explication avec Bobo au début de l'album ou encore la découverte majeure que fait Nävis au sein du vaisseau d'Atsukau.
Ces scènes principales sont alternées avec d'autres, d'ordre plus anecdotique mais non moins délicieuses. Ici, c'est le fonctionnement des médias qui est pointé du doigt, lorsque les journalistes s'exclament devant la destruction de Snivel à la première page, où encore avec le débat télévisé des pages 23 et 24, si proche de ce que l'on pourrait voir sur nos propres chaînes.
Encore un bel album donc, dans une série qui n'a de cesse de surprendre... et de plaire!

ChristopheRoux1
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 1 oct. 2017

Critique lue 161 fois

Christophe Roux

Écrit par

Critique lue 161 fois

D'autres avis sur Dérapage contrôlé - Sillage, tome 13

Dérapage contrôlé - Sillage, tome 13
Marco
7

Oh la rageuse

Et wouai, Navïs est plutôt énervé. Il veut méchant à Bobo notamment, mais clairement faut pas la faire chier. Sur la thématique de courses urbaines on a ici une histoire en deux tomes. Beaucoup de...

le 4 nov. 2011

2 j'aime

Du même critique

Antarès, tome 1
ChristopheRoux1
10

Commencer très fort

"Antarès" commence fort avec de très gros changements dans la vie de Kim. On voit que Léo avait pensé ces rebondissements depuis "Bételgeuse", et ça donne un scénario qui fonctionne vraiment bien...

le 2 oct. 2017

2 j'aime