20th Century Boys (Perfect Edition), tome 7 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/10/29/20th-century-boys-perfect-ed-tome-7/

Extrait :

Nouveau tome, la série s’approche petit à petit de sa fin, les revenants continuent d’affluer, tandis qu’un nouveau virus réapparaît. Enfin, nouveau… c’est le même, c’est juste qu’il résiste au vaccin en somme. Ami a été tué dans le tome précédent, cette information est confirmée, et pourtant certains membres du parti veulent continuer son « œuvre » c’est-à-dire tuer des gens et devenir le roi du monde. Malheureusement, certains seront contre, et le paieront de leur vie. Ainsi, tout continue, que ce soit le mensonge international, où Ami est considéré comme un héros, ou le combat pour tenter de stopper la folie de son parti.


Dans le tome précédent Ami passait de vie à trépas, normalement pour de bon, mais comme l’auteur aime bien faire croire à des morts, celui-ci reviendra à la vie. Même si je pense qu’il s’agit de quelqu’un d’autre sous le masque, comme je le pensais dans ma chronique du tome précédent. L’enterrement d’Ami est finalement rendu public, les gens se ruent en masses pour le voir une dernière fois, et le monde entier le pleur. A aucun moment, ses gens ont connectés leurs neurones pour comprendre la réalité mais bon, quand quelque chose est beau, notre méfiance est endormie. Kanna et les autres continuent de faire tout ce qu’ils peuvent pour comprendre et stopper le groupe d’Ami, car ils continuent évidemment de faire n’importe quoi, notamment le livre de prédiction de celui-ci. Yamane finit, apparemment, par mettre fin à ses jours, ce qui est plutôt une bonne chose au final, puisqu’il ne pourra pas faire un nouveau virus. Après, je considère qu’il fuit ses responsabilités, même s’il réussit à éliminer Ami, mais d’un autre côté, ça n’a jamais été son truc de faire des vaccins.


Petit à petit, le virus est de nouveau relâché dans la nature, au Japon, mais aussi aux États-Unis et sans doute ailleurs encore. C’est là qu’un personnage clé entre en scène, la sœur de Kenji et mère de Kanna, celle qui a réalisé le premier vaccin. Elle n’a pas d’autres choix que de fuir sans cesse, afin que son nouveau vaccin ne tombe pas entre les mains d’Ami, qui souhaite encore se faire passer pour un héros. Plus le temps passe, plus je suis curieuse de voir l’hypocrisie générale lors de la révélation de la vérité, si elle a lieu bien sûr. En attendant, comme pour tout médicament (parce qu’au final, c’est un médicament qui immunise, pas une piqûre… ce qui est assez déroutant), il faut des testeurs. Elle décide donc de payer les gens qu’elle croise afin de le tester, peut-être sait-elle déjà que le virus est en train de se répandre ? En tout cas, cette partie permet de mettre en avant un autre camarade de Kenji, qui avait choisi de fuir la première fois, et qui se rend compte qu’il va vraiment falloir agir cette fois-ci.


[...]

Sunread26
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Panini

Créée

le 29 oct. 2023

Critique lue 2 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique