20th Century Boys (Perfect Edition), tome 10 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/11/19/20th-century-boys-perfect-ed-tome-10/

Extrait :

La fin approche à grand puisque après ce tome, il ne me restera que le dernier tome, plus celui sur 21th century boys et le spin off. La folie semble avoir gagnée d’autres membres de la secte d’Ami, si bien que c’est à se demander comment ils arrivent à faire « fonctionner » leur « royaume ». Les personnages continuent de se retrouver, de se regrouper, et certains continuent même de revenir d’entre les morts. D’autres, qui n’avaient pas voulu participer, ce sont réveillés et ont aussi commencé à agir. Reste à savoir si cette fois-ci, ils pourront arrêter Ami avant qu’il ne soit trop tard.


Avec ce tome, on en apprend enfin un peu plus sur les alentours de Tokyo depuis la création des murs. Visiblement, afin de pouvoir entrer, il faut un laisser passer, mais évidemment, ceux-ci ne sont pas donnés à tout le monde. La contrefaçon fait donc inévitablement son apparition, mais manque de bol, la plupart ne marche pas, réduisant la vie des malheureux l’ayant payé à néant. Beaucoup de familles ont été séparées, volontairement ou non, lors de la nouvelle vague de maladie. Certains avaient quittés la ville, pour x raisons, mais d’autres ont été forcés de rejoindre des camps (dont on n’a pas plus de détail que ça non plus). Pour qu’elle raison « Ami » a voulu séparer ses familles ainsi ? Dois-je encore chercher la moindre logique derrière tout ça, surtout que le « Ami » présent n’est pas celui d’origine, mais un fanatique encore plus extrême ? L’attirance pour Mars et pour une attaque venant de l’espace est vraiment puissante, j’imagine qu’après des années de lavages de cerveaux, il est plus difficile pour certains de faire la différence entre le vrai et le faux.


Certains fidèles d’Ami ont la folie encrée en eux, comme la femme de Manjôme qui souhaite plus que tout être la sainte mère. La meuf souhaite juste se taper Ami, alors que bon, vu le temps qui passe elle doit sans doute déjà être « stérile », et elle n’est pas scientifique pour un sous, donc être la sainte mère, ça me fait bien rire. Elle n’a même pas remarqué qu’il ne s’agissait pas d’Ami derrière le masque, mais de quelqu’un d’autres. D’ailleurs, cet individu semble aussi connaître Kenji, puisqu’il évoque la chanson 20th Century Boys. On voit, via le souvenir de sa sœur, qu’il y a une autre personne masquée autre que Sadakyo dans la bande de Fukube. Le nouveau Ami est donc forcément ce personnage, même si du coup, on ignore de qui il s’agit. En tout cas, tout le groupe commence à se réunir et à n’avoir qu’un but, tuer Ami coûte que coûte. Je me demande juste si la vérité à son sujet éclatera enfin ou non, parce que bon, il fait des coups de plus en plus foireux et il y en a encore pour croire en lui quand même.


[...]

Sunread26
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2023 - Panini

Créée

le 19 nov. 2023

Critique lue 1 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 1 fois

Du même critique