On ne nous l’a pas envoyé et j’en suis profondément attristé (vous le voyez bien). Ce qui ne m’a pas empêché d’écrire un mot dessus.

Necropolissebeht, c’est l’association de Ryan Förster (un des géniteurs du black bestial, pour les incultes, notamment avec Domini Inferi et Conqueror), Axaazaroth (Nuclearhammer) et Hekla (Pale Spektre, Hadopelagyal).


Chacun y met son gros grain de sel : les solos dégueulasses de Förster, la voix inhumaine d’Axaazaroth et sa frappe chaotique, la voix pas beaucoup plus humaine de Hekla et son penchant pour l’ambient/noise. Le résultat est saisissant de bestialité, crue et à la limite du seuil de tolérabilité, même pour un habitué des sorties du style.


Le premier morceau nous met directement dans le bain et déverse copieusement sa haine sur tout ce qui se trouve sur son passage. La suite est à peine mieux, même si on distingue l’ombre d’un riff (pas très accrocheur, c’est prévisible). Le troisième morceau se calme niveau tempo (juste au début, rassurez-vous), mais ça reste sauvage et bruitiste. Une outro noise/ambient s’impose dès lors en finale, histoire de rester sur une impression bien dérangeante.


Les trois comparses ont concocté là un joyeux bordel, qui se veut extrême dans son extrémisme bestial, c’est dire le niveau. A conseiller chaudement, mais uniquement aux plus aguerris en matière de bestialité. Je suis aux anges.


Retrouvez cette chronique sur le webzine auxportesdumetal.com

Man_Gaut
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 26 févr. 2024

Critique lue 4 fois

Man Gaut

Écrit par

Critique lue 4 fois

Du même critique

Stare Into Death and Be Still
Man_Gaut
9

"Drawn Into The Next Void"

Ayant négligé lâchement leur album de 2016, sans doute par paresse intellectuelle, j'étais pour autant resté sur une excellente impression d'Ulcerate avec le duo incontournable Destroyers Of...

le 1 mai 2020

11 j'aime

3

Exuvia
Man_Gaut
9

"Towards Malkia"

Depuis la sortie de Blood Vaults, j'ai eu l'occasion de voir le groupe d'Alexander von Meilenwald en concert et The Ruins Of Beverast (TROB) s'avère particulièrement brillant dans l'exercice, les...

le 22 oct. 2017

9 j'aime

5

Cursus Impasse: The Pendlomic Vows
Man_Gaut
9

"The Apocryphalic Wick"

Ces gros tarés de Howls Of Ebb ont encore pondu une aberration musicale cette année… pour notre plus grand plaisir. C’est un groupe que je suis ravi d’avoir découvert avec sa première sortie, déjà...

le 24 juin 2016

9 j'aime

2