Ca commençait pourtant bien avec le premier titre.


Un ptit sythé pop embrouillé au milieu des nappes grésillantes de guitares, c'est assez peu commun pour nous emmener dans des nuages dont la lueur est bien ironique comme souvent dans les projets emo / goth.


Gros problème : ça trouve vite en rond. Bien que cette ambiance ait des airs sympatoche au début, ça transpire pas vraiment l'originalité et les mêmes types de guitares et de batteries tout au long de l'album donnent un côté bouillasse, une soupe qu'on se force un peu à manger jusqu'au bout.


Certes pas une soupe commerciale, ce qui la rend un peu sympathique (deux/trois saillies arrivent à relancer un peu l'intérêt par moment), mais on est en fin de compte loin d'un projet ayant de la personnalité, on a vu bien mieux dans le genre.


Circulez ya rien à voir, à part un single au début.

LePionfesseur
4
Écrit par

Créée

le 21 juin 2023

Critique lue 27 fois

LePionfesseur

Écrit par

Critique lue 27 fois

D'autres avis sur To See the Next Part of the Dream

Du même critique

Mon ami Pierrot
LePionfesseur
8

La Virtuosité de la vie de tous les jours

Parler des violences psychologiques que subissent les femmes dans une histoire fantasy-onirique, on peut déjà saluer l'originalité.Il faut dire que le genre de la fantasy est tellement purulent d'une...

le 29 août 2023

1 j'aime

Démon, tome 1
LePionfesseur
10

Insérez ici titre racoleur (sérieux venez lire ma critique)

Jason Shiga c'est la créativité à l'état pure.Mais pas vraiment ce qu'on s'imaginerait derrière cette phrase. Pas avec des délires psychédéliques, bizarroïdes ou je ne sais quoi.Non, son style tiens...

le 26 juin 2023