Threat to Survival
6.7
Threat to Survival

Album de Shinedown (2015)

Le groupe continu son aventure mais avec plus de maîtrise

Et voici donc le dernier album en date de Shinedown sorti cette année et qui leur a valu de faire une tournée dans les pays anglophone malheureusement.


Que dire de ce nouvel album... Et bien le groupe pousse encore plus loin sa "reconversion" vers le genre rock en incluant les sons électroniques sur plusieurs chansons, influence qu'on retrouvait déjà sur l'album Amaryllis sauf que cette fois-ci le groupe parvient à rendre une copie beaucoup plus maîtrisée et complète.


De plus, le groupe assume pleinement son rang puisqu'ils de nomment eux-mêmes groupe de rock.


Ce qui est très bien joué dans cet album c'est le mixage, les sons électros sont ajoutés toujours de manière à laisser une place plus importante aux guitares et batteries qui ont fait le succès du groupe 15 ans auparavant.


Oblivion est sans nul doute la meilleure production de cette album mais si d'autres sont loin d'être mauvaises comme How did your love.


Un album complet qui laisse quand même une impression un peu hésitante et donc le groupe va devoir soit retrouver ses riffs lourds soit confirmer en apportant un sixième album encore plus travailler dans le genre du rock alternatif.

Bastien_Rae
8
Écrit par

Créée

le 30 oct. 2015

Critique lue 96 fois

2 j'aime

Bastien Rae

Écrit par

Critique lue 96 fois

2

Du même critique

Point Break
Bastien_Rae
6

Critique n°240: " On m'appelle Bodhi"

Je l'ai vu deux fois déjà, en avant-première et le jour de sa sortie et bah les deux fois j'ai pris une grosse claque en pleine figure. Ce film est extraordinaire et malheureusement, les gens vont...

le 4 févr. 2016

16 j'aime

20

Sex Education
Bastien_Rae
8

Critique et Analyse de Sex Education (SPOILER)

Je vais pour une fois faire une critique un peu différente de ce que j'ai l'habitude de faire. En plus de l'aspect critique de cet écrit, je vais essayer de comprendre pourquoi cette série fonctionne...

le 17 janv. 2019

11 j'aime

Jumper
Bastien_Rae
7

Critique n°216: " Tu t'éclates à Jumper partout mais tu n'as pas conscience de ce que fais"

Des surprises j'en ai vu pas mal depuis que j'ai commencé à regarder des films et surtout depuis que je suis en age de comprendre un film. Mais alors là, en voyant les critiques, les notes, les avis...

le 3 janv. 2016

11 j'aime