Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.
Depuis ses premiers battements, le rock'n'roll parle la ville.
Concocté à partir d'une fusion de différents courants musicaux, du rythm and blues en passant par la country, sa spécificité, à l'instar d'autres bien sûr, a toujours été de traduire dans un élan nerveux et électrique, les sentiments et les instincts palpables des sociétés.
À travers les...
Lire l'avis à propos de The Suburbs
La musique qui soignait tous les maux
The Suburbs a plus d'un argument pour convaincre. Outre la diversité des compositions et la forte cohérence qu'il y a entre elle, on pourrait revenir sur l'évident talent mélodique dont les membres du groupe font preuve.
Mais il y a plus que ça chez Arcade Fire. Ecouter un album du groupe canadien, c'est mettre de côté tous ses soucis, ses problèmes, ses préoccupations et s'adonner à un genre...
Lire la critique de The Suburbs
Grab your mother's keys, we're leavin'.
Concept album pas toujours homogène tout en faisant bloc, « The Suburbs » parle de tous ces gamins hirsutes et mal bâtis, piégés dans l'oisiveté poisseuse de ces après-midi d'étés sans fin. Occupés à tourner en rond sur leurs BMX, ils se demandent ce qui pourra bien les attendre un jour au bout du lotissement, par delà les zones commerciales moribondes de la périphérie.
Après avoir...
Lire la critique de The Suburbs
The businessmen are drinking my blood
Imaginez, nous sommes en 2013, un ver de terre au nom de Lucas (c'est moi) est persuadé que Muse est le meilleur groupe de rock, attend chaque nouveau morceau des Black Eyed Peas avec impatience et de temps à autres écoute du rock par ses parents au son de Midnight Oil ou Bowie.
Imaginez donc le moment ou après avoir écouté The Hypnoflip Invasion et Demon...
Lire l'avis à propos de The Suburbs
Critique de The Suburbs par alexisvarthy
Il y a des groupes que l'on vénère pour ce qu'ils représentent, la musique qu'ils jouent, et les émotions qu'ils nous font ressentir. Le genre de groupes qui marquent, dont on devient fanatique, voire groupie. Des groupes dont on assume les écoutes, même si c'est la vingtième de la journée, dont on bassine l'entourage, que l'on fait écouter à tout le monde, de son poisson rouge à ses parents....
Lire l'avis à propos de The Suburbs