Quant le matériau de base n'est pas exceptionnel, difficile de le transcender. Du thriller historico-fantastique plan-plan à la sauce Netflix, Howard Shore tire donc une partition sans surprise, à mi-chemin de ses compositions pour Seven (pour le côté sombre et hanté) et Le Seigneur des Anneaux (sans l'expressivité et la grandiloquence).

Une musique qui, comme l'adaptation du roman de Louis Bayard, se montre avant tout illustrative, rôdant de toute son ampleur sombre à l'arrière-plan d'une image lente et mélancolique, où Christian Bale traîne son spleen ténébreux durant les heures de sa sinistre enquête.


Difficile d'en retenir quoi que ce soit de particulier, donc, sinon que Shore est un maître de ces atmosphères hantées et brumeuses, et qu'il remplit parfaitement son contrat sans réellement avoir la possibilité de faire mieux.

ElliottSyndrome
6
Écrit par

Créée

le 8 mars 2023

Critique lue 6 fois

ElliottSyndrome

Écrit par

Critique lue 6 fois

Du même critique

Un jour ce sera vide
ElliottSyndrome
6

Du trop-plein pour conjurer le vide

Pour développer ce genre d'histoire, il y a plusieurs moyens. Soit on raconte ses propres souvenirs d'enfance et, à moins d'avoir vécu quelque chose d'absolument exceptionnel qui justifie un...

le 24 août 2020

15 j'aime

3

Le Passager
ElliottSyndrome
6

Au bord de la route

(Critique provisoire, en attente de plus de temps pour faire mieux)J'ai été si déconcerté par ce roman que j'ai oublié dans un premier temps de l'ajouter à ma liste de lectures de l'année, presque...

le 16 mars 2023

10 j'aime

5