Voilà déjà le retour du groupe français le plus totalitaire, j’ai nommé Autokrator. Oui, parce que maintenant c’est un groupe : Loïc F., instigateur du projet, est maintenant accompagné du vocaliste du premier album, David Bailey.


Et la musique… eh bien, c’est exactement pareil que sur le premier album : du doom drone death bien lourd et martial, aux compositions linéaires et très homogènes, complètement inabordable et indigeste pour le premier venu, et c’est bien le but recherché.
Bien sûr, il y a des interludes ambient qui entrecoupent les morceaux ; mais c’est surtout pour rajouter encore un peu de plomb à la sauce.


Sauce qui prend toujours remarquablement bien. Une fois rentré dans le délire autoritaire, autocratique et militaire du groupe, je dois dire que c’en est presqu’envoûtant. Il y a vraiment peu de formations qui arrivent aussi bien à faire une musique qui colle autant à leur concept et à leur nom.


Ce disque contient plus de parties blastées que le précédent. Mais même sur ces tempos censés être accélérés, on ressent cette lourdeur oppressante qui est le maître mot du descriptif de cette musique implacable.


Je n’en attendais pas moins de la formation francilienne (devenue depuis montpelliéraine, apparemment). Encore un groupe qui n’a pas vocation à évoluer de quelque manière que ce soit. Difficile de les imaginer faire autre chose sans se dénaturer complètement. Et c’est très bien comme ça.


Retrouvez cette chronique sur le site auxportesdumetal.com

Man_Gaut
7
Écrit par

Créée

le 5 juil. 2016

Critique lue 56 fois

Man Gaut

Écrit par

Critique lue 56 fois

Du même critique

Stare Into Death and Be Still
Man_Gaut
9

"Drawn Into The Next Void"

Ayant négligé lâchement leur album de 2016, sans doute par paresse intellectuelle, j'étais pour autant resté sur une excellente impression d'Ulcerate avec le duo incontournable Destroyers Of...

le 1 mai 2020

11 j'aime

3

Exuvia
Man_Gaut
9

"Towards Malkia"

Depuis la sortie de Blood Vaults, j'ai eu l'occasion de voir le groupe d'Alexander von Meilenwald en concert et The Ruins Of Beverast (TROB) s'avère particulièrement brillant dans l'exercice, les...

le 22 oct. 2017

9 j'aime

5

Cursus Impasse: The Pendlomic Vows
Man_Gaut
9

"The Apocryphalic Wick"

Ces gros tarés de Howls Of Ebb ont encore pondu une aberration musicale cette année… pour notre plus grand plaisir. C’est un groupe que je suis ravi d’avoir découvert avec sa première sortie, déjà...

le 24 juin 2016

9 j'aime

2