Cet album dans la carrière de Mariah Carey a été 15 ans après ses débuts un sursaut en terme de ventes, surtout aux USA, porté par le hit WE BELONG TOGETHER.


Le 1er single pop/RnB IT'S LIKE THAT était vraiment sympathique sans être toutefois l'un de ses meilleurs, et pourtant, c'est déjà pour moi l'un des meilleurs titres de l'album...


Oui, j'aime la Mariah Carey pop, elle avait un vrai savoir-faire pour concocter des petits titres mélodiques inoubliables, mais hélas, dans cet album, les quelques titres pop sont teintés de RnB comme GET YOUR NUMBER (au sample de JUST AN ILLUSION du groupe funk Imagination), SAY SOMETHING, pour moi la meilleure piste,ou encore TO THE FLOOR, up-tempo de fin de l'album.
Celles-ci restent tout à fait sympathiques, j'aime bien !


Pour le reste, il ne s'agit que de ballades soul qui ne sont jamais parvenues à me séduire et qui, pire, me paraissent globalement ennuyeuses... heureusement que les quelques titres cités réveillent un peu cet album.


Même WE BELONG TOGETHER ne me séduit pas... c'est redondant, plat, sans envergure comparé à un MY ALL de l'album BUTTERFLY ou ALWAYS BE MY BABY de DAYDREAM, à l'efficacité mélodique pop imparable.


Cette Mariah Carey là n'existe bel et bien plus (si ce n'est le titre ALMOST HOME, quelques années plus tard, que j'adore !)
Dommage pour moi.

Mister_Pop
5
Écrit par

Créée

le 9 avr. 2020

Critique lue 351 fois

1 j'aime

Mister_Pop

Écrit par

Critique lue 351 fois

1

Du même critique

Mystère à Saint-Tropez
Mister_Pop
6

Pourquoi tant de haine ?

Je dois dire que je reste stupéfait devant les réactions hyper négatives face à cette comédie qui a du style, et des personnages bien trempés. Pour une fois que Christian Clavier tient enfin un...

le 22 juil. 2021

15 j'aime

6

La Nonne
Mister_Pop
7

Pas un chef d'oeuvre mais loin d'être raté

J'avais très peur du ratage pour ce film, et j'en suis sorti plutôt content, c'est loin du nanar décrit par beaucoup si on prend la peine de jouer le jeu. Rien n'est déshonorant dans ce film et on...

le 24 sept. 2018

12 j'aime

3