Pourquoi tant de haine ?

Avis sur Mystère à Saint-Tropez

Avatar Mister_Pop
Critique publiée par le

Je dois dire que je reste stupéfait devant les réactions hyper négatives face à cette comédie qui a du style, et des personnages bien trempés.

Pour une fois que Christian Clavier tient enfin un personnage fort qui lui permet d'exprimer son comique sans retenue ! Il a participé à l'écriture et on sent que c'est du sur-mesure.
Ce détective gaffeur et truculent est digne de revenir de manière récurrente.

Après, c'est un humour très théâtre de boulevard qui fonctionne plutôt et bien relevé par le cadre, que ce soit le standing de la villa ou le côté rétro des années 70.
J'y ai vu aussi quelque chose d'un peu british à la Benny Hill voire à la panthère rose...

Le casting 3 étoiles est pas mal du tout, si ce n'est que j'ai eu du mal avec les personnages de Thierry Lhermitte (aucune réelle utilité) et le cabotinage de Vincent Desagnat que j'ai trouvé agaçant.

Paradoxalement, le film a quelque chose de rafraichissant et j'ai particulièrement apprécié les scènes avec Clavier et Depardieu sur la fin du film, d'une humeur très communicative.

Le film reste néanmoins classique et attendu, mais j'ai passé un bon moment, je l'avoue. Pas pour tout le monde, certes, mais il ne mérite en tout cas pas cette note.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1945 fois
13 apprécient · 1 n'apprécie pas

Mister_Pop a ajouté ce film à 1 liste Mystère à Saint-Tropez

Autres actions de Mister_Pop Mystère à Saint-Tropez