Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Constat d’urgence final

Avis sur Suprême NTM

Avatar Uprising9893
Critique publiée par le

« A l’aube de l’an 2000 pour les jeunes c’est plus le même deal »
C’est ainsi qu’après quelques notes de basses Kool Shen commence à poser sur ce qui sera la piste la plus aboutie et la plus poétique de l’album et la plus travaillé à mon sens qui résume bien le testament que nous laisse NTM avec ce dernier album.

Parler de cette album c’est parler d’´un monument du rap français et du hip hop
Parler de NTM c’est parler d’une époque où culture hip hop était le maître mot.

La question est de savoir si cet album qui symbolise pourtant l’aboutissement du travail de deux rappeurs aux personnalités singulières constitue leur meillleur projet.
Oui diront certains, non diront certains nostalgiques et autres puristes qui lui préfèreront un « Paris sous les bombes » ou un « Autentik »

Cet album restera en tout cas inégale à mon goût aliant le sublime pour « Back dans les bacs » et « That’s my people » au plus mitigé avec « Ma Benz » dont on ne comprend pas trop la présence sur le projet.

Toujours est il qu’avec cet album Joey Starr et Kool Shen nous livrent leur testament avec des productions totalement abouties ravissant les plus old School avec le scratch mais aussi de l’audace avec le sample de Chopin.

On assiste à l’aboutissement de deux MC différent qui semble en harmonie, de la voix railleuse exceptionnelle de Joey Starr avec le flow incisif d’un Kool Shen pour ainsi réussir à faire oublier leurs faiblesses techniques.

Le constat est là une nouvelle fois alliant le message anti système avec les influences américaines ( Wu Tang,Mobb Deep ) dans la direction artistique et les instrus.

« Laisse pas traîner ton fils si tu ne veux pas qu’il glisse »
Le constat d’une époque est là et s’achève avec mélancolie ...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 372 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Uprising9893 Suprême NTM