previously ...

avant la sortie mondiale de Houses Of the Holy , le quartet ont entamé une longue tournée qui doit les conduire en Europe ,et aux Etats-Unis . vingt-cinq dates en tout. durant l'année 1972 , jusqu'au début de l'année 1973 . à partir là, le Zeppelin et leur manager s'occupe d'une nouvelle affaire. la conception de leur propre label . le but, est d'avoir une total liberté , tant sur le plan artistique ,que sur le plan financier . le contrat de cinq ans arrivant à son terme avec Amhet Ertegün en octobre , le manager du quartet, obtient sans la moindre difficulté , un nouveau contrat. les production du Led , et celles des artistes , que leur manager, aura signées , continueront d'être distribuées dans le monde entier par Atlantic , mais, sortiront dorénavant sous leur propre label. maintenant, il s'agit de lui trouvé un nom . et ce sera Swan Swong (après moult hésitations et propositions). à peine le nom du label trouvé, huit chansons sont déjà composés et enregistrées. ont constate à la durée des titres , qu'elles dépassent le simple cadre d'un vinyle. mais cette fois au lieu de les rejeter , Page décide non seulement de les garder , et d'ajouter les chansons, qui avaient étés écartées des albums précédents. c'était devenue évident, ce sixième album serait un double album , comme ses illustres prédécesseurs que furent Blonde On Blonde, Electric Ladyland, le White Album, Chicago Transit Authority, Tommy, Get On Good Foot, Black Moses , Exile Main On St voir Tales From Topographic Ocean . Physical Graffiti est lancé , et c'est l'histoire qui s'écrit pour les Zeppelin; peut-être que c'est les Zeppelin qui écrivent l'histoire avec ce double album, hé hé. et maintenant les détails techniques des quinze chansons de ce double.

Custard Pie: piste ,Ron Nevison au Headley Grange avec Ronni Lane's Mobile Studio/overdubs et mixage , Keith Harwood Olympic Studios

The Rover : piste , Eddie Kramer au Stargroves avec le Rolling Stones Mobile Studio / overdubs et mixage , Keith Harwood Olympic Studios . Guitare perdue gracieusement par Ron Nevison , sauvé par la grâce de Keith Harwood .

In My time Of Dying : piste ,Ron Nevison au Headley Grange avec Ronni Lane's Mobile Studio/overdubs et mixage , Keith Harwood Olympic Studios ;


House Of The Holy: piste et overdub , George Chkiantz (il s'agit de ne pas se tromper d'orthographe, avec un nom pareil) Olympic Studios / mixage , Eddie Kramer à l'Electric Ladyland

Trampled Under Foot: Ron Nevison au Headley Grange avec Ronni Lane's Mobile Studio/overdubs et mixage , Keith Harwood Olympic Studios

Kashmir: Ron Nevison au Headley Grange avec Ronni Lane's Mobile Studio/overdubs et mixage , Keith Harwood Olympic Studios


In The Light: Ron Nevison au Headley Grange avec Ronni Lane's Mobile Studio/overdubs et mixage , Keith Harwood Olympic Studios

Bron-Yr-Aur: piste , Andrew Johns au au Headley Grange avec Ronni Lane's Mobile Studio/overdubs et mixage , Keith Harwood Olympic Studios

Down By The Seaside: Andrew Johns au au Headley Grange avec Ronni Lane's Mobile Studio/overdubs et mixage , Keith Harwood Olympic Studios

Ten Years Gone: Ron Nevison au Headley Grange avec Ronni Lane's Mobile Studio/overdubs et mixage , Keith Harwood Olympic Studios


Night Flight: Andrew Johns au au Headley Grange avec Ronni Lane's Mobile Studio/overdubs et mixage , Keith Harwood Olympic Studios

The Wanton Song: Ron Nevison au Headley Grange avec Ronni Lane's Mobile Studio/overdubs et mixage , Keith Harwood Olympic Studios

Boogie With Stu: Andrew Johns au au Headley Grange avec Ronni Lane's Mobile Studio/overdubs et mixage , Keith Harwood Olympic Studios

Black Country Woman: Eddie Kramer au Stargroves , dans le jardin avec le Rolling Stones Mobile Studio /mixage, Keith Harwood Olympic Studios

Sick Again: Ron Nevison au Headley Grange avec Ronni Lane's Mobile Studio/overdubs et mixage , Keith Harwood Olympic Studios .


GnM
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes les plus belles pochettes d'albums et Les meilleurs double-albums (ou plus)

Créée

le 1 nov. 2022

Critique lue 17 fois

1 j'aime

3 commentaires

GnM

Écrit par

Critique lue 17 fois

1
3

D'autres avis sur Physical Graffiti

Physical Graffiti
Docteur_Jivago
8

Led Zeppelin VI

Sixième album (et unique double album studio) de Led Zeppelin et premier à être produit par leur propre label « Swan Song Records », « Physical Graffiti » fait suite au réussi « House of the Holy »...

le 3 août 2014

38 j'aime

10

Physical Graffiti
Gregory_Drake
10

10 raisons de choisir Physical graffiti pour partir sur une île déserte :

1/ Parce que quand on entend « Oh, father of the four winds, fill my sails, across the sea of years / With no provision but an open face, along the straits of fear / Ohh » on a l'impression de mourir...

le 31 mars 2012

24 j'aime

Physical Graffiti
yahndrev
10

Le meilleur album du meilleur groupe de rock jamais créé!

A la fin des années 80 je n'écoutait pas beaucoup de musique, trouvant la plupart des titres sans intérêt. Et un beau jour, un ami me passe une cassette en me disant simplement: "Écoute ça!". Le...

le 28 avr. 2012

12 j'aime

2

Du même critique

Germinal
GnM
7

Et si on jouait à "Réveillez Les Morts !" : "Réveillez ..Les ..Morts ?"

Effet contre productif ... Je dois avouer que ce film de Claude Berri m'a provoqué des fous rires incontrôlés : Impressionnant le nombre de mort qu'entraine ce personnage incarné par Renaud...

Par

le 17 sept. 2023

7 j'aime

10

John Rambo
GnM
7

Requiem Pour un Massacre II

Il y eu "First Blood" -1982 par Ted Kotcheff (the best) , puis "First Blood II" -1985 ,George Pan Cosmatos , ensuite un "First Blood III" -1988 , réalisé par Peter MacDonald et vingt ans plus tard...

Par

le 29 mai 2023

7 j'aime

7