Complètement paroxystique, la Pop Rock psychédélique sans complexes de Klaxons est là pour remuer tes conduits auditifs et te remettre de bonne humeur. A grands renforts de synthétiseurs et de guitares saturées, les chants entonnés en chœur soutenus par une batterie omniprésente font vibrer l'auditeur et lui donne une envie irrésistible de sauter partout.


S'ouvrant sur Two receivers, introduction presque calme et plaisante, l'arrivée de Atlantis to Interzone, épique chevauchée au triple galop, convainc déjà, on va forcément passer un bon moment. Golden Skans poursuit l'aventure, aussi excitée que son prédécesseur mais plus mélodique, que du bonheur... Totem on the timeline ne dépareille à l'ensemble, toujours plus de son, toujours plus de rythme et de mélodies survoltées... Tout va bien, on est bien accroché, légère baisse de régime avec Isle of her, mais rien de répréhensible...


Puis la ligne de guitare officiant pour la basse de Gravity's Rainbow débarque, et là, on perd toute distance avec le son qui submerge nos tympans. Titre phare absolu de l'album, Gravity's Rainbow pousse irrésistiblement vers le bouton repeat. Et quand on passe à la suite, on se dit qu'on aurait du appuyer sur le bouton. La fin de l'album irrite un peu, peut être est-ce l'overdose, trop d'epicness lasse, cette tendance à confondre son et bruit agace (laisse ta cymbale tranquille bon sang !). Ça reste bon, It's not over yet est là pour en témoigner, mais on est au bord de l'écœurement, il serait temps que ça se termine...


Et pourtant non, comme s'ils voulaient prouver qu'ils ont une fibre artistique supérieure au festival proposé précédemment, Klaxons termine sur Four horsemen of 2012 et sa piste cachée. Un titre complètement inécoutable. Dommage.


Myths of the Near Future reste un très bon album qui donne une pêche extraordinaire, qui viendra agrémenter vos playlists d'un dynamisme violemment réjouissant, le tout à la sauce britannique barrée. Mais point trop n'en faut.

Hypérion
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Albums critiqués notés 7 et Parfait pour les soirées

Créée

le 5 janv. 2012

Modifiée

le 11 sept. 2012

Critique lue 359 fois

5 j'aime

Hypérion

Écrit par

Critique lue 359 fois

5

D'autres avis sur Myths of the Near Future

Myths of the Near Future
Addryu
7

L'exemple type du bordel maitrisé.

Un album de pop/rock anglais qui décoiffe comme il faut. Des éléments électro mais pas trop, des riffs de timbrés, des mélodies aguichantes, des trucs plus ou moins fous, bref, pas vraiment le temps...

le 24 juil. 2012

2 j'aime

Myths of the Near Future
Negreanu
8

Temps X

Quand ils sont arrivés, on s'était juré de les détester. 3 connards à mèches, à la tête d'un cortège de fluokids ébrouant des tubes lumineux (probablement cancérigènes) sur ce que l'on appelait...

le 23 mars 2019

1 j'aime

Myths of the Near Future
Falkinth
7

Picasso

Myths of the Near Future Je ne sais plus comment j'ai connu le groupe, surement avec leur tube Golden Skans. Ce que je sais en revanche, c'est que j'ai beaucoup écouté leur second album étant plus...

le 8 avr. 2020

Du même critique

Princesse Mononoké
Hypérion
10

Un Miyazaki terrestre et mélancolique

Princesse Mononoké est un film à part dans la carrière de Miyazaki, une étape autant qu'une sorte de testament de son art. C'est peut être ce qui en fait l'un de ces films les plus adulés parmi ses...

le 15 juin 2011

476 j'aime

80

Le Vent se lève
Hypérion
9

L'histoire d'un formidable égoïste

Le vent se lève, il faut tenter de vivre est définitivement un film à part dans la filmographie de Hayao Miyazaki, pour moult raisons que j'aurais bien du mal à évoquer de façon cohérente en un...

le 22 oct. 2013

423 j'aime

32

Kaamelott
Hypérion
9

Alexandre Astier, héros des temps télévisuels modernes

Alexandre Astier est remarquablement similaire à son personnage Arthur. Comme Arthur, il est responsable de tout (Roi du royaume / responsable scénario, musique, production, dialogues, direction,...

le 17 juil. 2011

366 j'aime

57