Critique de Mr M par Sergent_Pepper
Lambchop a du mal à rater un album. Celui-ci est à la hauteur des précédents, d'un velouté et d'une paix salvatrice.
le 21 juin 2013
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Kurt Wagner est régulièrement consacré par la critique américaine comme l'un des auteurs les plus importants de sa génération. C'est à la fois juste quand on considère l'impact émotionnel de la musique de Lambchop derrière son aspect assez lisse de alt-country / soul lounge music, et exagéré si l'on se souvient que Wagner répète inlassablement la même "formule" depuis plus de 20 ans, au fil de disques qui se ressemblent de plus en plus. Néanmoins, au sein d'une discographie aussi homogène que légèrement fastidieuse, "Mr M" fait office de point d'orgue, pas très loin de "Is A Woman", auquel il s'apparente beaucoup : une musique qui semble parfois faire du sur-place, des mélodies ténues, systématiquement sacrifiées sur l'autel de la sincérité nue et de la retenue pudique, des vocaux fermement plantés dans une sous-exposition qui semble relever dans le cas de Wagner de la plus grande modestie... soit l'inverse de ce que les règles du spectacle et du commerce recommandent. Suivant les jours, et suivant sa propre tendance à la mélancolie, on trouvera donc "Mr. M" légèrement ennuyeux et répétitif, ou bien superbement touchant, et on se laissera envahir par des vagues d'émotion irrépressible, sans toujours savoir pourquoi et comment le miracle s'est produit. Si j'osais, je dirais que Kurt Wagner, c'est un peu le Ozu du rock américain… [Critique écrite en 2012]
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Créée
le 23 janv. 2015
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