Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Une borne noire sur le chemin de la musique d'aujourd'hui

Avis sur Mezzanine

Avatar Alexandre Cagli
Critique publiée par le

Cet album a une place particulière dans ma découverte personnelle des richesses du monde de la musique. Pendant plusieurs mois j'ai cru le connaître, pouvant même fredonner les mélodies de ses sombres morceaux. Puis un jour un miracle arrive. Un ange descend de très haut et d'un geste vous ouvre les oreilles. Y pénètrent alors des univers entiers de sensations inconnues, des rythmiques impossibles dont les éléments samplés sont in-identifiables et envoient votre esprit en orbite au dessus d'une planète elle - même en fusion.
Le combo de Bristol avait déjà fait preuve avant de son immense créativité, et la distillait jusque là dans un mélange de grooves issus plutôt du funk et du dub,et là surprise! C'est plutôt une post new wave / cold wave chauffée à blanc dans le creuset électronique des samples et des séquenceurs, servie dans un psychédélisme subliminal effrayant. Au bout du compte un chef d’œuvre rare et cohérent de bout en bout, une descente dans les méandres de l'âme.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1853 fois
24 apprécient · 1 n'apprécie pas

Alexandre Cagli a ajouté cet album à 6 listes Mezzanine

Autres actions de Alexandre Cagli Mezzanine