Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

La boucle est bouclée

Avis sur Mezzanine

Avatar Eric BBYoda
Critique publiée par le

Court circuit temporel, voilà le trip hop des aventuriers de Massive Attack emporté par la nostalgie Cold Wave, et le cafard brumeux se retrouve déchiré de guitares électriques menaçantes, échos de Cure ou de Joy Division. Le spleen obsessionnel des bristoliens devient un cauchemar à la noirceur pénible mais envoûtante : la boucle est bouclée sur nos années d'adolescence, et le tourbillon létal et compulsif emporte les derniers espoirs des danseurs transis. [Critique écrite en 1998]

[A propos de la pochette] S’agit-il vraiment d’un insecte (vivant ? à demi-écrasé?), créant en nous un léger dégoût malgré la propreté publicitaire de l’image, ou simplement – justement - de son image, déjà déchirée, et perforée çà et là de vis et de chevilles métalliques ? Dans cet indécidable sans grand enjeu, Massive Attack emballe une musique tout-à-fait ambiguë, parfaitement moderne et subtilement menaçante.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1487 fois
12 apprécient · 1 n'apprécie pas

Eric BBYoda a ajouté cet album à 3 listes Mezzanine

Autres actions de Eric BBYoda Mezzanine