Master of the Moon
6.3
Master of the Moon

Album de Dio (2004)

La note moyenne laisse supposer qu'on a là un album très sympa ... mais il s'agit en fait d'un album assez médiocre .


Si Dio à une voix d'or et à enregistré de très bon albums, ce n'était pas le cas sur la fin de sa carrière ou, comme beaucoup d'autres, il s'est caricaturé et à malheureusement enregistré de la mauvaise musique .
Sans compter qu'il avait tendance à s'entourer de second couteaux qui n'ont pas suffisamment le niveau pour faire la différence.


C'est palpable dès le 1er titre : ce "one more for the road" très banal, une énième relecture du titre speed à la "stand up and shout" .


La suite, on la connait : Dio ne prend aucun risque et comme depuis le début des années 90 (la période ou commençait son déclin artistique) , il nous fournit des mid tempo heavy lourdingue et redondant (pénible à écouter) avec tous les tics et toutes les ficelles habituelles .


Le title track "master of the moon" est une énième tentative de nous refaire un "holy diver"...en plus poussif . On pourrait tous les faire comme ça .
On à même un plagiat du riff de "back in black" d'ac/dc sur "end of the world" ... mais pour le reste, le morceau est similaire à tous les mid tempo que Dio propose depuis des plombes.


Bref, c'est malheureux mais c'est ainsi : on à ici que des titres passe partout avec des riff et des solo téléphoné, entendu 1000 fois ailleurs . Du hard de 2nde zone, clairement .

jan-gers
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Albums surcoté sur SC et ailleurs et Quand des artistes que j'aime sortent des albums en mousse

Créée

le 15 sept. 2020

Critique lue 143 fois

jan-gers

Écrit par

Critique lue 143 fois

Du même critique

Straight Outta Compton
jan-gers
5

Plus un EP qu'un véritable album

Ça fait cool de mettre la note maximal à ce disque , histoire de dire que c'est un disque incontournable sans trop se donner la peine d'argumenter. Pensez vous, un disque précurseur du gangsta rap,...

le 3 mai 2023

17 j'aime

2

Seventh Son of a Seventh Son
jan-gers
9

Le meilleur de maiden ...

... et c'est franchement difficile parmi leurs sept premiers albums d'en extraire un tant l'ensemble est franchement bonnard qualitativement. Il est vrai que l'album est dans l'ensemble aventureux et...

le 10 juil. 2022

14 j'aime

6

All Eyez on Me
jan-gers
4

Double peine pour ma part ...

Voila le double album de 2pac, évalué à peu près partout à 5/5. Et bien moi, j'ai du mal à comprendre le succès du rappeur 2 pac et aussi de ce disque . Certes , l'album est bien produit, même...

le 2 nov. 2014

12 j'aime

13