Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Avis sur

Lateralus par NicolasDehez

Avatar NicolasDehez
Critique publiée par le

Tool... Tool... M'attaquer à la critique d'un album de Tool relève presque du suicide tant le parti pris à une grande importance dans l'écoute. Soyons honnête, tant certaines personnes peuvent littéralement planer sur la musique de ce groupe que les autres y seront totalement hermétiques, même dans les fans de metal les plus ouverts.

Oubliez tout ce que vous connaissez sur la musique, ici nous avons affaire à des surhumains, maitrisant leurs instruments, qui arrivent à mettre une ambiance psychédélique totalement hors du temps, tantôt rageur, tantôt lunatique, le quatuor nous embarque dans son monde avec une facilité déconcertante. On ne peut être qu'impressionné par la précision des arrangements, le maestria rythmique de Danny Carrey, la voix désabusée de James Maynard Keenan, tout est calculé, presque mécanique et pourtant c'est humain, terriblement humain...

Ecoutez juste Parabol/Parabola, exercice musicale d'une qualité jamais entendue avec des montées en puissance fantastiques. Non, mauvaise idée, écoutez tout ! Un album de Tool, c'est comme un excellent livre, on ne lit pas les chapitres dans le désordre, on s'installe confortablement dans son canapé et on profite !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1371 fois
8 apprécient

Autres actions de NicolasDehez Lateralus