J’ai été exaucé : le duo lillois Skelethal a un son bien meilleur sur ce second EP, et on se rend mieux compte de tout leur potentiel.
La formule reste la même, le groupe pioche dans tous les sous-styles du death old school avec une forte tendance suédoise affichée (le d-beat récurrent et les plans typiques de l’école Entombed/Carnage).
Le son est plus puissant donc, mais ça reste très sale, je vous rassure.
Le mordant qui manquait à l’EP précédent est bien plus présent ici, et ça fait plaisir à entendre. C’est caverneux de chez caverneux, baveux et mortifère à souhait. Au point que la reprise de Carnage sombre et abyssale que l’originale, il fallait le faire !
Bref, tous les ingrédients d’un bon death old school ambiancé sont réunis, ce avec un sens aigu du riff qui arrache les neurones.

Par contre, ne vous attendez pas à une ambiance « spatiale », comme le titre et la couverture qu’on croirait illustrée par Druillet le suggèrent. C’est bien de death cadavérique dont il est question ici. Pour ça, je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête, peut-être qu'ils se sont retapés l'intégrale de Lone Sloane en écrivant les morceaux.

A l’instar d’un Cadaveric Fumes, voici un illustre représentant français de la scène rétro death, qui a de beaux jours devant soi s’il continue comme ça. Le format EP leur convient tout à fait pour l’instant.
Man_Gaut
7
Écrit par

Créée

le 2 mars 2015

Critique lue 46 fois

Man Gaut

Écrit par

Critique lue 46 fois

Du même critique

Stare Into Death and Be Still
Man_Gaut
9

"Drawn Into The Next Void"

Ayant négligé lâchement leur album de 2016, sans doute par paresse intellectuelle, j'étais pour autant resté sur une excellente impression d'Ulcerate avec le duo incontournable Destroyers Of...

le 1 mai 2020

11 j'aime

3

Exuvia
Man_Gaut
9

"Towards Malkia"

Depuis la sortie de Blood Vaults, j'ai eu l'occasion de voir le groupe d'Alexander von Meilenwald en concert et The Ruins Of Beverast (TROB) s'avère particulièrement brillant dans l'exercice, les...

le 22 oct. 2017

9 j'aime

5

Cursus Impasse: The Pendlomic Vows
Man_Gaut
9

"The Apocryphalic Wick"

Ces gros tarés de Howls Of Ebb ont encore pondu une aberration musicale cette année… pour notre plus grand plaisir. C’est un groupe que je suis ravi d’avoir découvert avec sa première sortie, déjà...

le 24 juin 2016

9 j'aime

2