Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Revolver

Avis sur Evil Empire

Avatar Guillaume L.
Critique publiée par le

RATM après leur premier album, je n'avais jamais écouté. Tout de suite ça fait plaisir, on retrouve les riffs magiques de Morello, la basse perçante et la batterie qui tabasse, avec la voix de Zack de la Rocha qui hurle, difficile de ne pas bouger la tête et de ne pas sourire avec de tels arguments que les musiciens nous mettent d'office sur le tapis.

Ce que je retiendrai de l'album ce sera vraiment l'ensemble des riffs avec les effets chers à Morello (de la Whammy, un travail sur les bruitages et aussi un peu de wah wah). Avec cette disto légèrement métallique et appuyés par la basse, ces riffs très simples déglinguent tout. Côté morceaux dévastateurs on aura par exemple Tire Me ou Down Rodeo qui se démarqueront légèrement. Dans le cas de Down Rodeo j'ai beaucoup aimé les passages où ça se calme un peu pour revenir encore plus fort. Finalement, le seul défaut de cet album, c'est d'être le prolongement d'un disque qui a tout détruit sur son passage.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 228 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Guillaume L. Evil Empire