Ce troisième album de Demoncy est sorti initialement chez Blood, Fire, Death en 2003 après une longue période d’inactivité pour Ixithra, son leader (les deux premiers albums étaient sortis tous deux en 1999).


Par rapport au précédent Joined In Darkness, la musique est demeurée la même, à savoir un black metal sombre et caverneux avec la voix caractéristique et possédée d’Ixithra.
Le riffing est terrible, les arrangements étant plus poussés que sur le précédent ; il y a pas mal de passages assez obsédants, l’univers de Demoncy n’en est que plus immersif.
D’aucuns trouveront que l’album est un peu linéaire ; certes, mais une fois dedans, on a quand même du mal à s’extirper de son emprise, tant les morceaux pénètrent aisément dans l’esprit.


Je vous encourage à vous procurer la réédition Forever Plagued (2015), qui contient quatre titres supplémentaires joués et enregistrés par Ixithra tout seul. Ce sont mes préférés du disque, d'ailleurs.

Man_Gaut
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de black metal

Créée

le 30 juin 2015

Critique lue 54 fois

1 j'aime

Man Gaut

Écrit par

Critique lue 54 fois

1

Du même critique

Stare Into Death and Be Still
Man_Gaut
9

"Drawn Into The Next Void"

Ayant négligé lâchement leur album de 2016, sans doute par paresse intellectuelle, j'étais pour autant resté sur une excellente impression d'Ulcerate avec le duo incontournable Destroyers Of...

le 1 mai 2020

11 j'aime

3

Exuvia
Man_Gaut
9

"Towards Malkia"

Depuis la sortie de Blood Vaults, j'ai eu l'occasion de voir le groupe d'Alexander von Meilenwald en concert et The Ruins Of Beverast (TROB) s'avère particulièrement brillant dans l'exercice, les...

le 22 oct. 2017

9 j'aime

5

Cursus Impasse: The Pendlomic Vows
Man_Gaut
9

"The Apocryphalic Wick"

Ces gros tarés de Howls Of Ebb ont encore pondu une aberration musicale cette année… pour notre plus grand plaisir. C’est un groupe que je suis ravi d’avoir découvert avec sa première sortie, déjà...

le 24 juin 2016

9 j'aime

2