Drones
5.3
Drones

Album de Muse (2015)

"Non, nous ne ferons jamais de la musique commerciale"

Nous ignorons encore comment et pourquoi, mais Muse s'est peu à peu perdu au fil des années. Si Origin Of Symmetry était plein d'expérimentation et d'audace, Drones n'est qu'un receuil de musiques non abouties, relevant presque de l'amateurisme.
Ce qui est étonnant, c'est qu'on a l'impression d'écouter une parodie du groupe et il est difficile de croire que c'est bel et bien l'ex-génie Matthew Bellamy qui a composé l'album.
Les seules musiques acceptables de cet album sont peu nombreuses et restent de piètre qualité par rapport à ce que le groupe était capable de faire.
En ce qui concerne "The Globalist" (qui est certainement la meilleure musique de l'album), la troisième partie est vraiment de trop. On a l'impression d'écouter du très très mauvais Queen. On notera que "The Handler" est une musique qui manque affreusement d'inspiration et de personnalité, mais au moins, on peut trouver une certaine cohérence et une certaine forme de répis dans tout ce charabia musical. "Reapers" possède une intro amusante, mais pour le reste on repassera. L'album se termine par "Drones", imitation de la fin de "New Born" qui n'apporte absolument rien à l'album mais reste écoutable.
Non, Muse ne peut plus se permettre de dire qu'ils ne ferons jamais de musique commerciale. Et non, Muse ne peut pas non plus se permettre de sortir un album tous les 3 ans.
Le groupe avait pourtant un grand potentiel mais ne produit que des déceptions d'album en album. Quel dommage !

Mildred
1
Écrit par

Créée

le 29 janv. 2017

Critique lue 138 fois

Mildred

Écrit par

Critique lue 138 fois

D'autres avis sur Drones

Drones
Vnr-Herzog
4

Drones de drame

Nul ne sait aujourd'hui exactement sur quelle planète Matt Bellamy a atterri, mais une chose est sûre: l'air y est vicié. Septième album du trio du Devon Drones est un petit exploit, pas celui qu'on...

le 8 juin 2015

82 j'aime

28

Drones
joseaxe9
9

Défense absolue d'un grand album qui restera malheureusement incompris par beaucoup

Avant toute chose, je précise que je ne suis pas un troll. Par ailleurs, il me semble important de préciser mon rapport à Muse avant d'entamer le cœur de cette critique. Jusqu'à présent, je me...

le 3 juin 2015

57 j'aime

57

Drones
Nordkapp
4

Pilote automatique

Pour tout vous dire, j'avais abandonné tout espoir que Muse réussisse à m'intéresser à nouveau depuis The Resistance. Même la sortie de Psycho il y a deux mois ne m'avait pas plus convaincu que ça :...

le 4 juin 2015

44 j'aime

8