Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.
Opeth, épisode 6B (7 pour les intimes) : musique de chambre froide.
Pour les éventuels farfelus qui liraient dans l'ordre toutes mes critiques sur la discographie du groupe (mon premier projet d'intégrale critiquée !), vous êtes ici en terrain connu.
Pour les autres, et une fois n'est vraiment pas coutume, je vous conseille au moins de lire ceci http://www.senscritique.com/album/Deliverance/critique/17896826 d'abord.
Passé ce petit préambule, reprenons....
Lire la critique de Damnation
Wilson est passé par là
D'aucuns diront que je ne peux pas me plaindre tout le temps. En effet depuis le début de la discographie d'Opeth, je ne cesse de me plaindre du Growl, qui me dérange et patati et patata, et là, y'en a pas....eh ben ça me manque. En effet, ce qui est intéressant dans ce groupe c'est l'équilibre qu'ils arrivent à fabriquer entre des passages death et du metal prog et du plus doux encore, ici,...
Lire l'avis à propos de Damnation
Critique de Damnation par Nicolas Dritsch
Mikael Åkerfeldt et Steven Wilson sont comme cul et chemise, rapidement ils se sont influencés mutuellement.
Damnation est marqué par de nombreux tics d'arrangements que l'on peut entendre sur les Porcupine Tree du début des 00's. La place prépondérante du Mellotron, les effets sur la voix type "radio", les sons des guitares PRS noyées dans le delay ou la reverb, les chœurs planants...etc.
Cela...
Lire l'avis à propos de Damnation
Agréable mais oubliable
Un album très calme, plutôt rock si on le compare à d'autres du groupe. C'est le troisième que j'écoute au moment de cette critique, et je remarque donc aussi qu'il est moins marquant et différent du genre bien bourrin et parfois influencé black que j'ai déjà pu entendre.
Je préfère ce côté sage chez Opeth personnellement, mais malheureusement il est moins marquant sur ce CD, voire plus...
Lire l'avis à propos de Damnation
Sleep, my child
Comme l'annonce la pochette, l'ambiance est plutôt lugubre mais on a finalement pas mal de guitare électrique en son clair et de guitares acoustiques dans cet album. Lorsque la guitare présente de la distorsion, le son est chaud. Les voix sont très bien produites, on sent la patte de Steven Wilson à la production de ce côté-là, avec l'usage de filtres de temps à autres et de reverbs dont seul...
Lire l'avis à propos de Damnation