Le trio de Portland nous est revenu assez vite puisque seulement une petite année a passé depuis leur premier full length. Cette fois-ci, il s'agit d'un format court, un EP de moins de vingt minutes au compteur.


Witch Vomit cultive toujours ce goût prononcé pour le death old school. La couverture en témoigne encore davantage, avec cette illustration au style proche de celui d'Ed Repka (c'est Matt Stikker l'artiste, pour info).
Les influences old school du groupe sont encore très marquées, il est assez aisé d'identifier de qui ils tirent leur inspiration pour les riffs. Mais cela n'a finalement que peu d'importance, en tout cas ça ne gâche le plaisir du fan de death à l'ancienne qui se délectera dès les premières minutes de cette galette.


En effet, le format court convient parfaitement à ce groupe qui ne gagne finalement pas à étirer son propos en longueur. Poisoned Blood est plus intense et plus passionnant que l'album qui le précède. On note déjà une propension à l'efficacité maximale avec un titre comme Doomed In The Realm Of The Dead, avec son riff d'appel qui accroche déjà très bien l'oreille. Du classique, mais qui marche terriblement bien. La suite est du même tonneau, tout en variant suffisamment les tempos pour qu'on n'ait pas l'impression d'écouter plusieurs fois le même morceau.


C'est aussi le travail en prod' de Damian Herring qui doit y être pour quelque chose. Le son est tout à fait adapté au style pratiqué, tout en gardant précision et puissance suffisantes.


Je prends un malin plaisir à écouter plusieurs fois d'affilée de modeste EP qui a le mérite de faire passer un très bon moment.


Retrouvez cette chronique sur le webzine auxportesdumetal.com

Man_Gaut
7
Écrit par

Créée

le 3 déc. 2017

Critique lue 28 fois

Man Gaut

Écrit par

Critique lue 28 fois

Du même critique

Stare Into Death and Be Still
Man_Gaut
9

"Drawn Into The Next Void"

Ayant négligé lâchement leur album de 2016, sans doute par paresse intellectuelle, j'étais pour autant resté sur une excellente impression d'Ulcerate avec le duo incontournable Destroyers Of...

le 1 mai 2020

11 j'aime

3

Exuvia
Man_Gaut
9

"Towards Malkia"

Depuis la sortie de Blood Vaults, j'ai eu l'occasion de voir le groupe d'Alexander von Meilenwald en concert et The Ruins Of Beverast (TROB) s'avère particulièrement brillant dans l'exercice, les...

le 22 oct. 2017

9 j'aime

5

Cursus Impasse: The Pendlomic Vows
Man_Gaut
9

"The Apocryphalic Wick"

Ces gros tarés de Howls Of Ebb ont encore pondu une aberration musicale cette année… pour notre plus grand plaisir. C’est un groupe que je suis ravi d’avoir découvert avec sa première sortie, déjà...

le 24 juin 2016

9 j'aime

2