La luxure certes mais plutôt dans une ambiance lynchienne. Les guitares rappellent immédiatement le son des groupes de shoegazing anglais fin 80 type The Jesus and Mary Chain. À la place d'un anglais passant son temps à regarder ses chaussures sur scène, on a
une blonde type nordique à la voix bien plus suave. Ambiance épileptique, l'album aurait eu parfaitement sa place en bande originale de l'hallucinant Lost Highway, à la hauteur donc du chef d'oeuvre de Lynch.
Kristoffe
7
Écrit par

Créée

le 24 déc. 2011

Critique lue 137 fois

2 j'aime

Kristoffe

Écrit par

Critique lue 137 fois

2

Du même critique

Sound of Silver
Kristoffe
10

Critique de Sound of Silver par Kristoffe

Impossible cette année d'être passé à côté de l'album du new-yorkais James Murphy et son LCD Soundsystem rythmé, halluciné, excellemment construit et génialement inspiré. Si le premier opus éponyme...

le 24 déc. 2011

14 j'aime

Crystal Castles
Kristoffe
9

Critique de Crystal Castles par Kristoffe

Les Canadiens de Crystal Castles sortent d'un peu nulle part pour s'imposer un peu partout, par leur marginalité, non pas stylistique, mais bien fondamentale. Dans un monde électronique et baroque,...

le 23 déc. 2011

14 j'aime

Dead Man’s Bones
Kristoffe
8

Critique de Dead Man’s Bones par Kristoffe

Comme dans Half Nelson, Ryan Gosling, son regard et sa voix tombants, incarne au sein de Dead Man's Bones un désenchantement permanent, ponctué de grâce juvénile, sorte d'appels d'air réguliers dans...

le 23 déc. 2011

13 j'aime