4
6.5
4

Album de Beyoncé (2011)

- "1+1" : elle sait bien chanter, la garce! Découverte avec les Destiny Childs, seul groupe de R&B que je peux écouter avec plaisir, sans vomir, je suis resté friand de cette voix modulée, forte, désarticulée, une superbe vibration multicolore.
Là, le rythme est lent, la mélodie assez banale, comme la musique d'accompagnement. Peut-être pour mettre la voix sur un piédestal? Elle fait tout le boulot!

- "I care" : début au synthé, puis la voix, encore et toujours vient donner son sens à la chanson qui, sans ça, est très ordinaire.

- "I miss you" : encore une instrumentalisation peu affriolante. Très 80's bizarrement. C'est bof bof. Trop lent et banal.

- "Best thing I never had" : un peu plus animé. Gentil. Avec des chœurs en soutien, c'est sympa, sans ébouriffer.

- "Party" : encore très banal. Je crois que ça part mal cette affaire. Je ne kiffe pas cet album. Il faut regarder les choses en face, je ne suis pas fait pour cette musique.

- "Rather die young" : mélodie, voix, piano et changements de ton sont les ingrédients qui font que j'aime bien.

- "Start over" : bof. Assez insipide. Ressemble trop à la chanson précédente. Les structures entre les chansons se retrouvent beaucoup trop souvent. Les ruptures sont toujours un peu identiques. Ça casse pas trois pattes à un canard.

- "Love on top" : missionnaire? Très mainstream et banal. La R&B comme je ne l'aime pas. Très bof.

- "Countdown" : y a des percus exotiques, là, non? Très rythmé, avec pas mal de variations, dans les rythmes et dans les propositions. J'aime bien. Sans plus.

- "End of time" : rythme très emballant, style Carnaval de Rio.

- "I was here" : j'avais envie de dire que j'aime bien mais je n'y arrive pas. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai la sensation d'avoir entendu des milliers de chansons comme celle-ci.

- "Run the world (Girls)" : ah, j'adore cette chanson! Voilà. Très remuante. Une bonne grosse beat. Tsss... On peut bouger son popotin. Enfin de la vie, bordel! Quelque chose d'un peu original.

- "Lay up under me" : musicalement désagréable. Que je peine avec cette musique! Sinon la mélodie est sympa, enjouée, avec des airs disco un peu.

- "Shoolin' life" : on est là plus dans les années 80. Je n'aime pas. Trop répétitif. Trop banal surtout.

- "Dance for you" : R&B pure et dure. Trop dure pour moi, pas ma came. Je passe.

- "Run the world kaskade club mix" : mixage techno. Je préfère la version précédente.

- "Run the world redtop mix" : un autre mix, encore plus techno si c'est possible. Ce n'est pas du tout le style de musique que je peux écouter sans me triturer les tympans avec un tison ardent. Mes oreilles pleurent. Je m'emmerde grave.

- "Run the world Jochen mix" : ter repetita. Ces bonus sont merdiques.
Alligator
6
Écrit par

Créée

le 3 janv. 2013

Critique lue 435 fois

1 j'aime

Alligator

Écrit par

Critique lue 435 fois

1

D'autres avis sur 4

4
GuillaumeL666
6

'Cause she likes to party

Contrairement à ce que Run the World (Girls), le tube de cet album, pouvait laisser présager, 4 est un pur album de démonstration vocale.Je suis plutôt impressionné par la quantité d'énergie...

le 13 janv. 2023

1 j'aime

4
Etser-Emmanuel_Du_Su
7

Mon album préféré malgré tout

Plus pop que ses autres albums, l’univers artistique est bien plus différent, peut-être à cause d’une Beyoncé enceinte. L’album est vocalement parfait et d’une fraicheur sans pareille à cause de sa...

le 13 mars 2015

1 j'aime

4
Alligator
6

Critique de 4 par Alligator

- "1+1" : elle sait bien chanter, la garce! Découverte avec les Destiny Childs, seul groupe de R&B que je peux écouter avec plaisir, sans vomir, je suis resté friand de cette voix modulée, forte,...

le 3 janv. 2013

1 j'aime

Du même critique

The Handmaid's Tale : La Servante écarlate
Alligator
5

Critique de The Handmaid's Tale : La Servante écarlate par Alligator

Très excité par le sujet et intrigué par le succès aux Emmy Awards, j’avais hâte de découvrir cette série. Malheureusement, je suis très déçu par la mise en scène et par la scénarisation. Assez...

le 22 nov. 2017

54 j'aime

16

Holy Motors
Alligator
3

Critique de Holy Motors par Alligator

août 2012: "Holly motors fuck!", ai-je envie de dire en sortant de la salle. Curieux : quand j'en suis sorti j'ai trouvé la rue dans la pénombre, sans un seul lampadaire réconfortant, un peu comme...

le 20 avr. 2013

53 j'aime

16

Sharp Objects
Alligator
9

Critique de Sharp Objects par Alligator

En règle générale, les œuvres se nourrissant ou bâtissant toute leur démonstration sur le pathos, l’enlisement, la plainte gémissante des protagonistes me les brisent menues. Il faut un sacré talent...

le 4 sept. 2018

50 j'aime