StupeSan

Homme, France | Site personnel
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
“Oh, you believe in Jesus now, huh, bitch? Good, ’cause you ’bout to meet him!”
– Major Marquis Warren (Samuel L. Jackson dans The Hateful Eight de Quentin Tarantino)

J'adore la musique, le cinéma, les livres, les jeux vidéos aussi... et les séries parfois !

Alors si comme moi vous aimez tout ça et que vous êtes tout particulièrement amateurs de Stupeflip ou de Kikagaku Moyo, de Quentin Tarantino ou de John Carpenter, de Stephen King ou de Walter Moers et même de Zelda Breath of The Wild ou de Super Mario Odyssey ou encore de Stranger Things et des Simpson, alors vous vous trouvez au bon endroit ! Bien sûr, j'adore tout plein d'autres trucs mais en voilà un petit échantillon !!!

Et que ceux qui m'aiment me follow !

Un album que j'adore n'est pas présent sur SensCritique (il faudrait que je fasse une fiche d'ailleurs). Pour les curieux, il s'agit de "Parade Dust Mischief" de Attic Ted, sorti en 2016.

J'aime : aller au cinéma, les concerts, avoir plein de temps libre, fouiller dans les vinyles chez le disquaire, fouiller dans les bouquins chez le libraire/bouquiniste, les brocantes, les films de série B et de série Z, écrire des histoires et des chansons, OrelSan & Gringe, les films d'horreur, Black Sabbath, la Bretagne, marcher en ville sans raison particulière et de préférence le soir voir la nuit, la montagne, JoJo's Bizarre Adventure, dessiner sans vraiment réfléchir à ce que je fais, dormir, manger, Steven Spielberg, Christopher Lee & Peter Cushing, les pique-niques, les Residents, le samedi, le dimanche quand c'est férié le lendemain, KIKESA, la viande des grisons, les livres anciens dont certaines pages se détachent parfois et dont le toucher est agréable, les vieilles bibliothèques, Antoine Daniel, traîner sur SensCritique, les brèves de comptoir, le chocolat chaud (même en été), Stanley Kubrick, faire des j'aime/j'aime pas, l'automne, les crevettes, les bobs, le Japon, Tolkien, lire au coin du feu, la Grèce, twenty one pilots, les mots dans lesquels il y a le son "cl", les sons de craquements produits par certains disques vinyles, Joann Sfar, Lewis Trondheim, l'hiver, la neige et le son que ça fait quand on marche dedans, Josman, Dragon Ball, Roger Corman, Dismember, Booba, Hayao Miyazaki, Herbie Hancock, Caballero & JeanJass et la série "High & Fines Herbes", faire la grasse matinée, Louis de Funès, le cinéma coréen, faire plein de listes de tout et n'importe quoi, le jazz, le metal, le hip-hop, le rap, les feuilles mortes et marcher dedans, le rock psychédélique (en particulier de 1967 à 1969), Jean-Paul Belmondo, faire du vélo, les bonnets, les films de la Hammer, l'univers d'Harry Potter, Daft Punk, les casquettes, The Office (avec Steve Carell), Eminem, Tomi Ungerer, Maurice Sendak, les chaînes YouTube qui parlent de ciné (InThePanda, Intercut, ALT 236, Le Coin du Bis...), Paris, Grenoble, Lyon, Athènes, Saint-Antoine l'Abbaye, Rennes, Astérix & Obélix, Alfred Hitchcock, les beaux DVD bien foutus avec plein de bonus incroyables, Evil Dead 1 & 2, les jeux vidéos en open world, conserver tous mes tickets de cinéma, Terence Fisher, Justice, Le Donjon de Naheulbeuk, le 667, Biggie Smalls, le printemps, le ski SANS moniteur...


Je n'aime pas : le ski AVEC un (des) moniteur(s), une majeure partie de la variété française des années 1980, Louane, la beauferie, Patrick Sébastien, Jean-Marie Bigard, Christian Clavier, les voitures, Kev Adams, JuL, Kaaris, les broccolis, TPMP, les écharpes, les films Barbie, Naps, Oussama Ammar, les Le Pen, Eric Zemmour, les racistes et les antisémites, les sexistes (misogynes/machos), les homophobes, les fautes d'orthographe, les transphobes, les mouches, les moustiques, les vers de terre, Nicolas Dupont-Aignan, Claude François, les livres chiants (genre "Le Voyage Inspiré" de Jean-Côme Noguès), les sarouels pour homme, la raclette, les pantacourts, les gens qui font des photos toutes floues d'eux devant leur miroir en story Instagram et les personnes qui repartagent ces stories dans la leur en disant "waaa t'es trop beau/belle ♥️" alors que la PHOTO EST TTE FLOUE PTN Y'EN A QUI SE FONT CHIER à FAIRE DES PHOTOS DE OUFFF PERSONNE LEUR DIT RIEN DJEOKDKJKLHHUFRETDF, Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy, les personnages d'Elizabeth et de Will dans Pirates des Caraïbes, les deux derniers épisodes de la prélogie Star Wars, les haricots verts, Kendji Girac, les chasseurs, l'eau pétillante, les publicités, les comptes Instagram/YouTube/TikTok "Objectif Millionaire" et toutes ces conneries, Alain Souchon, Yves Duteil, marcher en chaussettes dans quelque chose de mouillé, Céline Dion, La La Land, quand les gens ne répondent pas à "ça va et toi ?"...

Ici seront présentes des citations diverses et variées que j'apprécie :

“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.”
- Confucius

"- Tout ceci fait totalement sens.
- Quoi ?
- Feur.
-Hein ?
- Deux.
- Comment ?
- Dant Cousteau.
TURN DOWN FOR WHAT !!"
- Antoine Daniel dans l'épisode 35 de What The Cut

(oui oui une citation de Confucius suivie d'une citation d'Antoine Daniel non non t'as pas rêvé)

"Certaines personnes disent que je suis atroce, mais ce n’est pas vrai. J’ai le cœur d’un jeune garçon... dans un bocal sur mon bureau !"
- Stephen King

"Cette histoire n'est pas destinée aux lecteurs au cuir tendre et aux nerfs fragiles - à qui je recommande d'emblée de reposer cet ouvrage et de filer du côté de la littérature pour enfants. Hop ! Disparaissez, buveurs de camomille et pleurnicheuses, lavettes et trouillards : en ces lieux, la lecture demeure une authentique aventure !"
- Extrait de "La Cité des Livres qui Rêvent" de Walter Moers

"Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus."
- J.R.R. Tolkien

"En France, je suis un auteur, en Allemagne je suis un faiseur de films, au Royaume-Uni, je suis un réalisateur d'horreur, aux États-Unis, je suis un clochard."
- John Carpenter

"Je n'ai aucune chance de retomber en enfance, puisque j'y suis resté."
- Tomi Ungerer

"I can't rap anymore, I just murdered the alphabet"
- Eminem, "Still Don't Give a Fuck" - "The Slim Shady LP", 1999

"Le temps passe vite sous les voûtes pétrifiées du monastère
Les bibelots prennent la poussière, dérisoires sur leur étagère"
- Stupeflip, "Les Voûtes" - "Stup Forever", 2022

Répartition des notes

  1. 115
  2. 12
  3. 22
  4. 29
  5. 93
  6. 221
  7. 462
  8. 599
  9. 407
  10. 509

Comparez votre collection avec StupeSan

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de StupeSan
Sondages de StupeSan
Critiques de StupeSan

Dernières critiques

Écouter
6.6
C'est ThéRapide mais TaxImmonde.

L'on m'a souvent conté les qualités de ce groupe français de pop rock (mal)heureusement séparé depuis octobre 2021 : Therapie TAXI.Voici donc leur premier EP sous ce nom paru en 2017 appelé simplement Therapie TAXI.C'est assez content que je me mets à écouter cet EP en me disant que, peut-être, je vais tomber sur un (très) bon album de chanson française de ces 10... Lire l'avis à propos de Therapie Taxi (EP)

2 1
Avatar StupeSan
3
StupeSan ·
6.0
Welcome to The Monster Club

Pour ma première chronique de l'année, j'ai décidé de m'attarder sur "Le Club des Monstres", un film réalisé par Roy Ward Baker (The Anniversary, Asylum, Le Caveau de la Terreur...).Avec son casting 5 étoiles (Donald Pleasence, John Carradine et surtout Vincent Price), ce film à sketchs tardif de la société de... Lire la critique de Le Club des monstres

7 3
Avatar StupeSan
7
StupeSan ·
Mentions J'aime de StupeSan

Activité récente

Statuts d'humeurs

Stupeflip (2003) Le CROU Stupeflip est là, entre autres, pour terroriser la population ! Et par la même, instaurer une nouvelle ère : l'ère du Stup !
Stup Religion (2005) TES CRITIQUES DE MERDE SONT LOCALISÉES DANS TON CUL
Stup Virus (2017) PUTAIN DÉJÀ SIX ANS ????? WAAAAAAAWW JOYEUX ANNIVERSAIRE STUP VIRUS !!! Oh nan, nan j'ai attrapé le Stup Virus... CROUCROU
Perdu d'avance (2009) Le Jeudi 16 Février 2023 est le jour de l'anniversaire des 14 ANS du premier album d'Orel : Perdu d'Avance, alors bon anniversaire Perdu d'Avance et merci infiniment d'être un aussi bon album haha !!