Lrdx

Homme, 34 ans
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Vous l'aurez vite compris, mon truc c'est la musique. Seul bien culturel que je peux toujours exercer de façon intensive (merci le boulot de bureau), ça tombe bien. Il n'empêche que j'essaie de toujours aggriper un petit gamepad quand le temps m'est donné, voire le sachet de popcorn quand j'ai une soirée entière à ma disposition.

Mon panel de style est très large mais je mentirais en disant que j'écoute de tout (vous pouvez m'oublier pour tout ce qui est latino, free jazz, etc.)

Quelques-un de mes gens préférés:
- Cloud Rap
- Alternative R&B
- Atmospheric Black Metal
- Witch House
- Post-Punk

Guide des notations:
10: Parfait (gnagnagna parfait ça n'existe pas, disons que la somme de ses qualités parvient à gommer les quelques défauts de l'oeuvre)
9: Génial, exceptionnel
8: Très bon
7: Bon
6: Des qualités certes, mais pas assez pour aller juqsu'au bout (jeu vidéo, livre) ou pour y retourner (album, film, bd)
5: Bof bof
4: C'est raté hein
3: Nul
2: À chier
1: Auteur à mettre au goulag

Je prends le ❤️ comme "coup de coeur". Chose étrange il est aussi appelé "recommandation" sur le site, alors qu'il s'agit pour moi de concept quasiment opposés: un coup de coeur est une appréciation très personelle qui tape dans des goûts très particuliers, ce qui ne sera pas le cas pour la plupart des autres.

Quant au fait que le graphique de mes notes moyennes semble se concentrer largement dans les plus hautes notes, ce n'est pas que je sois particulièrement bon public. Plutôt que mon style de vie fait que les oeuvres culturelles que je consomme sont dans la quasi totalité choisies par moi après un minimum de recherches sur leur qualité. Et quand je découvre des albums pour lesquels ça coince dès le 2e morceau, je ne vais pas plus loin (et ne note pas une oeuvre dont j'aurais consommé si peu par honnêteté intellectuelle). D'ailleurs je m'interroge sur le nombre de notes ultra basses que peuvent avoir certains utilisateurs, à croire qu'on leur force à consommer ce qu'ils n'aiment pas ou ne notent que la cover.

Si l'envie vous vient d'également m'ajouter sur RYM, vous pouvez me trouver sous le nom Aarseth (j'essaie d'avoir toujours mes notes d'albums synchro entre ici et là).

Je suis toujours à la recherche d'éclaireurs qui maitrisent des domaines pointus que je ne connais pas assez (Musiques classiques, cinéma d'auteur, etc.)

Par contre les edgelords qui mettent des 1/10 à Harry Potter, etc. parce que c'est mainstream ne m'intéressent pas

Autre cancer de ce site: Les listes du type "écoutes 2017" "mon année au cinéma", "MMXVIII", "Divagations musicales au fil de l'eau de découverte sonores de mon cul" qui au lieu de rester privée pourrissent les top listes des oeuvres au dépend de vraies listes thématiques.

Répartition des notes

  1. 2
  2. 20
  3. 25
  4. 62
  5. 189
  6. 682
  7. 3251
  8. 2234
  9. 505
  10. 116

Comparez votre collection avec Lrdx

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Lrdx
Sondages de Lrdx
Critiques de Lrdx

Dernières critiques

7.5
Syndrome Avatar

Nous voici dans le cas classique d'un problème bien français, le plus souvent lié au cinéma : le problème de l'auteur. Contrairement au monde anglo-saxon, en France il est de bon ton de vouloir essayer de tout faire quand on crée une œuvre, tant la scénariser que la réaliser. Mais n'est pas Auteur avec un grand A qui veut et, vous l'aurez remarqué, on est plus souvent doué pour un domaine... Lire la critique de Shangri-la

1
Avatar Lrdx
7
Lrdx ·
Bande-annonce
7.3
Critique de Birdman par Lrdx

Voila un film bien intriguant. Doté d'un minimum de connaissance sur le film j'y suis rentré quasi vierge de tout a priori (si ce n'est que le réal avait déjà fait Babel (aie) et 21 grammes (que je verrai un jour). Au niveau du scénario, imaginez la nuit américaine plaquée au monde du théâtre new-yorkais, à savoir une exagération des problèmes (doutes, couples, caprices, ...) qui... Lire l'avis à propos de Birdman

1
Avatar Lrdx
7
Lrdx ·
Mentions J'aime de Lrdx

Activité récente

Statuts d'humeurs

10,000 gecs (2023) Dommage pour le ska
All Lights Fucked on the Hairy Amp Drooling Tout ça pour ça, éh ben
Assassine(s) (2022) Une production plus claire, des mélodies plus mises en avant, ce n'est pas pour me déplaire personellement mais j'imagine que les fans de la première heure seront plus divisés
CRAWLER (2021) Pas compris l'engouement total de la presse sur cet album après le rejet total du dernier. Certes les paroles sont cettes fois moins autoparodiques mais musicalement on se fait un peu chier non ?