Changement de compte dans quelques mois...
Inactif à partir septembre 2023.
À cette date, je mettrais le lien vers mon nouveau compte.
Mon compte aujourd'hui c'est un peu le bordel, je ne m'y retrouve plus, mes listes ne sont plus à jours, ça devient un peu n'importe quoi, j'ai besoin d'un nouveau départ, par conséquent en attendant je najouterais plus forcément de films à des listes thématiques.
J'ai été d'heureux de découvrir senscritique et d'en faire une bonne expérience, ça va continuer mais prochainement sur un compte un peu plus propre et sans fouillis cette fois-ci.
-
22 ans, français. Introverti, mais pas timide.
Des passions à foison, mais peu encore réellement explorées...
Cinéma - Roller - Lectures - Poésies et Citations - Calligraphie - Poterie - Musique - Patinage Artistique - Hockey sur glace - Costumes - Photographie - Mode - Noël - Danse
Voilà plusieurs de mes kiffs :)
C'est au coeur de l'hiver qu'il m'arrive de glaner auprès de mes pins quelque chose de plus important que la politique des bois ou les nouvelles de la météo. Cela arrive de préférence par quelque soirée lugubre, quand tous les détails superflus sont ensevelis sous la neige et que le silence de la tristesse élémentaire pèse à nouveau sur toute forme de vie. Mes pins se tiennent droits comme des piquets, chacun sous sa charge de neige, en rangées successives ; dans la pénombre derrière eux, je sens la présence des autres par centaines. Dans ces moments-là, je ressens une curieuse transfusion de courage.
Aldo Leopold
Un enfant donne et reçoit naturellement de la joie de vivre ; c'est dans ses vifs éclats de rire que je le perçois sagement fou. Il me fait penser à un tout petit monarque de l'empathie, une véritable aquarelle de liberté où se joue une mélodie vivifiante clairsemée de ses notes cristallines.
Sophia Sherine Hutt
Une parole venue du cœur tient chaud pendant trois hivers.
Proverbe chinois
Très loin, au plus profond du secret de notre âme, un cheval caracole... un cheval, le cheval ! Symbole de force déferlante, de la puissance du mouvement, de l’action.
David Herbert Lawrence
Peut-être était-ce la vie, tout simplement ? Redevenir sans cesse orphelin. On devrait nous le dire à la naissance : mets ton cœur dans une valise, prépare-toi à voyager.
Gabrielle Zevin
La plupart des citations que je trouve proviennent du site citations.ouest-france.fr
Il y a de très jolies citations, je le sais car je m'en suis servi pour créer l'année dernière un calendrier annuel de citations, ça m'avait pris un temps considérable mais ça a fait un cadeau merveilleux...
La musique a toujours été présente aux différents âges de ma vie. Petite, mes artistes favoris c'étaient Mika, Grégoire ou encore Stromae. Devenue adulte, mes goûts musicaux ont bien changés...
Eddy de Pretto, Slimane, Imagine Dragons, sont maintenant les chanteurs qui me passionnent et m'inspirent...
Le cinéma m'as toujours fasciné, comme d'autres choses il me poursuit depuis l'enfance...
Mes deux films favoris, (vu pendant ma jeunesse, à la période du primaire) sont La liste de Schindler et Gladiator.
Mon genre favori est le drame, je ne regarde pratiquement que ça depuis l'enfance car c'est cette partie que j'aime...
J'ai envie d'un cinéma qui me parachute vers l'émotion, qui me fasse vibrer, qui n'aille ni trop vite ni trop lentement, des films qui sortent du lot. J'ai envie d'un cinéma qui écoute, qui fasse réfléchir, avec une belle esthétique.
Il a suffit d'un regard pour que je tombe d'un amour fou pour ce grand art qu'est la photographie.
Je me rappellerais toujours du moment où j'ai su...
J'étais très jeune, 7 ou 8 ans peut-être.
J'étais à l'école primaire, l'époque la plus heureuse de ma vie, je donnerais tout pour retourner à cette époque.
Dans ma salle de classe était affichée une photographie de Robert Doisneau.
J'ai pas compris, j'ai juste été scotchée tellement c'était beau...
Une révélation...
Christmas. Soon. J'ai des idées originales de cadeaux (sur mon compte, 3 posts instagram pour 20 idées, il date de 2021) :
https://www.instagram.com/p/CIRSY_unpQO/?igshid=YmMyMTA2M2Y=
Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.
En me plongeant dans ce film, j'ai été déçue, j'en attendait peut-être un peu trop, mais en même temps c'est quand même un film assez réputé, malgré ça je n'ai pas réussi a totalement accroché...J'avais l'impression que ça partait un peu dans tout les sens et que le film n'avait pas de réel scénario, j'ai vraiment du mal à comprendre ce film,...
Lire la critique de Amarcord
Bande-annonce
6.8
Critique de Truman par vacarmots
Pour moi, Truman est un bon film, ni mauvais ni excellent, je n'ai pas trouvé l'originalité que j’espérais mais j'ai peut-être placé mes espoirs trop hauts...
Le film est très classique, ça me rappelle des films que j'ai déjà vu, celui-ci ne m'apporte donc pas grand chose, mais il reste agréable à visionner !
Lire la critique de Truman